Press "Enter" to skip to content

Concours fonction publique CI : inscription des admis à l’INFPA

Les candidats déclarés admis au concours de la fonction publique de l’institut national de formation professionnelle agricole (INFPA), ont tout le mois de septembre pour s’inscrire. Selon le chronogramme mis en place par le ministère de tutelle, les inscriptions ont démarré depuis le 2 septembre. Elles s’achèveront le 30 septembre prochain. Le début des cours est prévu pour le mois prochain.

En attendant les résultats des différents concours de la fonction publique 2019, les candidats déclarés admis à l’INFPA l’an dernier préparent activement leur formation dans les écoles prévues pour le mois d’octobre. Selon un communiqué du ministère, les inscriptions à l’institut national de formation professionnelle agricole ont démarré depuis le lundi 2 septembre.

Les candidats déclarés admis disposent d’un délai d’environ trente jours pour finaliser ce processus, puisque les inscriptions seront clôturées après le 30 septembre 2019. Les admis à ce concours professionnel de la fonction publique démarreront les cours dès le mois de septembre selon le communiqué ministériel. Mais après la phase des inscriptions prévue pour ce mois, les élèves fonctionnaires admis au concours d’entrée à l’INFPA sont invités à prendre part la traditionnelle réunion de rentrée qui aura lieu le 3 octobre 2019 à l’école régionale d’agriculture du sud, situé dans la commune de Bingerville (ancien lycée agricole).

Après cette réunion, les candidats admis à ce concours de la fonction publique sont priés de prendre toutes les dispositions pour répondre présent les 5 et 6 octobre prochains, dates prévues pour l’accueil dans les écoles. Après l’accueil dans les écoles, les candidats admis à l’INFPA l’année dernière démarreront les cours en vue de leur formation dès le lundi 7 octobre prochain. Concernant les admis aux autres concours administratifs de l’année dernière, n’ayant pas encore effectués leurs formations, ils devront attendre d’être informés par voie de presse du début de leur formation, comme c’est le cas chaque année pour tous les concours.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.