Press "Enter" to skip to content

Les 10 villes les plus grandes d’Egypte

Le classement des 10 villes les plus grandes d’Egypte est dominé par Le Caire. La capitale qui a accueilli la finale de la CAN 2019 sur le sol égyptien abrite la majeure partie des institutions algériennes. Cette année, la population égyptienne frôle la barre des 100 millions d’habitants, et près d’un quart des habitants du pays vivent dans la capitale Le Caire.

Parmi les 10 villes les plus grandes d’Egypte, seules Le Caire et Alexandrie figurent dans le classement des 20 plus grandes mégalopoles d’Afrique à ce jour. A en croire certains chiffres, Le Caire serait à ce jour la mégalopole la plus peuplée du continent africain. Selon les chiffres, la population actuelle du Caire dépasse les 24 millions d’habitants. La capitale égyptienne serait donc plus de quatre fois plus peuplée qu’Abidjan qui domine le top 10 des villes les plus grandes de la Côte d’Ivoire. Rappelons également que près d’un quart des habitants du pays vivent dans la capitale à ce jour.

Après Le Caire, c’est Alexandrie qui vient en deuxième position du classement des 10 villes les plus grandes d’Egypte cette année. Selon le dernier recensement effectué, plus de 5,2 millions de personnes vivent à Alexandrie. Alexandrie est aujourd’hui bien plus peuplée que certaines grandes villes d’Afrique de l’ouest, notamment Bamako, Ouagadougou, ou encore Dakar. Damiette est la troisième mégalopole la plus peuplée à ce jour en Egypte.

Selon le dernier recensement, la population actuelle de la ville serait estimée à plus de 1,5 millions d’habitants. Si Ismaïlia fait partie des 10 villes les plus grandes d’Egypte, elle n’a malheureusement pas encore franchi le cap du million d’habitants, selon les statistiques fournies par le dernier recensement. La population actuelle d’ Ismaïlia n’a pas encore atteint la barre des 800 000 habitants. Avec une population estimée autour de 747 000 habitants, Suez figure également parmi les 10 villes les plus grandes d’Egypte, un classement qui a été établi sur la base du nombre d’habitants par mégalopole, et non à partir des superficies.

Top 10 des plus grandes villes égyptiennes

• 1er Le Caire avec une population estimée à 24 439 785 habitants
• 2e Alexandrie avec une population estimée à 5 278 745 habitants
• 3e Damiette avec une population estimée à 1 535 860 habitants
• 4e Louxor avec une population estimée à 1 291 530 habitants
• 5e Ismaïlia avec une population estimée à 766 669 habitants
• 6e Port-Saïd avec une population estimée à 762 179 habitants
• 7e Suez avec une population estimée à 747 610 habitants
• 8e Mansourah avec une population estimée à 632 900 habitants
• 9e El-Mahalla El-Koubra avec une population estimée à 535 278 habitants
• 10e Tanta avec une population estimée à 437 793 habitants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.