Press "Enter" to skip to content

Versus Bank CI: le frère d’Henriette Konan Bédié chassé de la direction générale

Directeur Général de Versus Bank en Côte d’Ivoire depuis plus de dix ans, Guy Koizan vient d’être destitué de son poste. Il sera remplacé par Jérôme Ehui, un ancien cadre de la SGBCI. Guy Koizan est le frère d’Henriette Konan Bédié, l’épouse du président du PDCI RDA. Sa destitution suscite de nombreuses interrogations, d’autant plus qu’un quotidien en ligne explique que les résultats du groupe bancaire sont en hausse.

Guy Koizan n’est plus Directeur Général du groupe Versus Bank Côte d’Ivoire. Aux commandes de la direction générale depuis plus d’une dizaine d’années, le magnat des finances a été démis de ses fonctions selon une information rapportée par le magazine économique Financial Afrik, qui dit citer une information révélée en conseil des ministres le 2 octobre. Pour ceux qui l’ignorent encore, Guy Koizan est le frère d’Henriette Konan Bédié, l’épouse de l’actuel chef du Pdci Rda.

Le poste de directeur général de Versus Bank CI est désormais assumé par Jérôme Ehui, un ancien cadre qui a fait ses preuves au sein de la SGBCI. Sa destitution alimente actuellement la polémique en Côte d’Ivoire, car les raisons restent pour l’heure inconnues. Guy Koizan a été limogé de la direction générale de Versus Bank CI alors que le groupe affichait des résultats financiers en hausse, selon le magazine Financial Afrik qui s’interroge d’ailleurs sur les dessous de cette démission inattendue.

Rappelons que depuis l’année dernière, le président du PDCI dénonce le limogeage en masse de certains cadres de l’administration qui lui affichent son soutien, après sa séparation avec le parti unifié RHDP. Guy Koizan a-t-il été limogé en raison de ses affinités avec l’ancien chef de l’Etat ? Si au Pdci on répond à cette question par l’affirmative, il ne faudrait toutefois pas aller vite en besogne, en attendant que les raisons officielles de la destitution du frère d’Henriette Konan Bédié de Versus Bank CI ne soient dévoilées par le gouvernement.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.