Press "Enter" to skip to content

Le métro d’Abidjan sera livré après la CAN 2023

Le protocole d’accord pour la construction du métro d’Abidjan, entre le groupe français Bouygues et l’Etat de Côte d’Ivoire, a été signé ce mardi en présence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. La réalisation de ce vaste projet s’étalera sur une durée de quatre ans. Les travaux seront lancés en 2020 pour prendre fin après la CAN 2023 que le pays organisera.

Le métro d’Abidjan ne sera pas livré pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, contrairement à ce que certains ont pu croire. Malgré le glissement de calendrier de la Confédération Africaine de football, la Côte d’Ivoire n’aura pas le temps de finaliser le projet de métro d’Abidjan avant le déroulement de la compétition africaine de football. A l’issue de la signature du protocole d’accord entre l’Etat ivoirien et le groupe Bouygues, la durée des travaux de ce vaste ouvrage a été rendue publique. La réalisation de ce chantier prendra quatre ans :

«Le Ministre des Transports Amadou KONE a pris part ce mardi 8 octobre 2019 à la Primature, à la signature du Protocole d’Accord entre l’État de Côte d’Ivoire et le Groupement des entreprises conduit par Bouygues qui va réaliser le métro. C’était en présence du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon COULIBALY.

Le protocole entérine le projet technique définitif et son montant qui est de 1 milliard 360 millions d’Euros. La construction débutera en 2020 pour une mise en service en 2024. Ce projet permettra la construction d’un métro ultra moderne qui va considérablement améliorer le transport et faciliter les activités économiques.», rapporte le ministère des transports dans un communiqué ce 8 octobre.

Selon l’itinéraire dévoilé, le métro d’Abidjan reliera la commune d’Anyama à celle de Port-Bouët, avec plusieurs stations d’arrêts sur son itinéraire. Mais les ivoiriens n’auront pas l’occasion de voyager en locomotive pour aller suivre les matches de la CAN 2023 au stade olympique d’Ebimpé construit dans la commune d’Anyama.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.