Press "Enter" to skip to content

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : Le stade de Korhogo livré dans 2 ans

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les travaux de construction du stade de Korhogo en vue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ont été officiellement lancés. Selon le maître d’ouvrage, la construction de ce terrain de foot flambant neuf devrait durer 24 mois. Outre la réalisation de cette infrastructure, quatre terrains d’entrainement seront également construits.

Les préparatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire vont bon train. Si la Côte d’Ivoire a été déboutée pour la Coupe d’Afrique des Nations en 2021, en faveur du Cameroun, les autorités ivoiriennes entendent mettre les bouchées doubles pour la réalisation des infrastructures sportives dans les délais impartis.

Le stade olympique d’ébimpé, l’un des principaux terrains qui accueilleront la compétition de football, est quasiment achevée. Le comité d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire vient de lancer les travaux de réalisation du stade de Korhogo dans le Nord du pays.

Si le coût du stade de Korhogo pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire n’est pas encore connu, l’on sait en revanche combien de temps durera la construction de ce nouveau terrain de football. Selon le maître d’ouvrage, le stade de Korhogo devrait être livré dans un délai maximum de 24 mois, soit deux ans avant le coup d’envoi de la compétition de football sur la terre d’éburnie.

Initialement désigné pour l’organisation de la CAN 2021, la Côte d’Ivoire dispose désormais de quatre ans pour l’achèvement de ses infrastructures sportives et hôtelières pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le stade en question sera bâti sur une superficie totale de 50 hectares. La capacité d’accueil sera en revanche relativement faible comparée à celle du terrain olympique d’ébimpé construit dans la commune d’Anyama. Le stade de Korhogo aura une capacité d’accueil de 20 000 places selon le maître d’ouvrage.

Outre la construction du terrain de football, quatre stades d’entraînement seront aménagés pour permettre aux équipes de se préparer avant leur match. Pour accueillir les footballeurs et les nombreux supporters qui effectueront le déplacement, il est également prévu la construction d’un hôtel quatre étoiles qui occupera une superficie totale de 35 hectares.

Une cité de 32 villas sera également construite pour permettre aux supporters de passer d’agréables moments en dehors du terrain de football.

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été officiellement confirmée par le président de la CAF lors d’une visite effectuée à Abidjan. La FIF, fédération ivoirienne de football, avait saisi le TAS après l’attribution de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

L’édition 2025 de la CAN sera organisée par la Guinée selon le nouveau chronogramme mis en place par la Confédération africaine de football.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.