Press "Enter" to skip to content

SARA 2019 Côte d’Ivoire : la date du 5eme salon de l’agriculture connue

Le SARA, le salon de l’Agriculture et des ressources animales, en est à sa 5e édition en Côte d’Ivoire. En attendant d’en savoir d’avantage sur le programme de cette édition, il convient de rappeler que la France est l’invité d’honneur de ce salon placé sous le thème « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ?»

La date du SARA 2019 en Côte d’Ivoire n’est plus un mystère. A l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi, le gouvernement ivoirien a adopté une communication relative à l’organisation de la 5e édition du salon de l’agriculture et des ressources animales. Selon le communiqué, le SARA 2019 ‘‘se tiendra du 22 novembre au 1er décembre 2019 à Abidjan’’. Le thème choisi pour cette cinquième édition du salon de l’agriculture en Côte d’Ivoire est également connue : « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ».

Pour le SARA 2019, c’est la France qui sera l’invité d’honneur, à en juger par le communiqué du conseil des ministres dévoilé par le porte-parole du gouvernement. Selon le communiqué gouvernemental, le cinquième salon de l’agriculture «permettra de consolider les partenariats public-privé engagés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA), en renforçant la confiance des investisseurs et de toutes les parties prenantes au développement du secteur agricole en Côte d’Ivoire.

Il permettra notamment d’accroître les investissements, de valoriser les métiers du monde agricole, de promouvoir et de vulgariser les outils d’une agriculture intelligente, ainsi que les innovations technologiques dans la chaîne de valeur agricole. Cette édition sera également l’occasion de repositionner la Côte d’Ivoire comme une puissance agricole et une plaque tournante du secteur agricole de la sous-région ouest africaine». Le programme complet de la cinquième édition de ce salon sera ultérieurement dévoilé et mis à la disposition du grand public le moment venu.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.