Press "Enter" to skip to content

Remaniement ministériel: Adjoumani réagit à sa nomination au ministère de l’agriculture

La liste du nouveau gouvernement ivoirien a été dévoilée ce mercredi 4 septembre. Comme il fallait s’y attendre, le président de la République a décidé de reconduire ses hommes de confiance dans la nouvelle équipe. Ancien ministre des ressources animales, Kobenan Kouassi Adjoumani a été promu nouveau ministre de l’agriculture en Côte d’Ivoire à la faveur du remaniement ministériel.

Kobenan Kouassi Adjoumani a été promu ce mercredi ministre de l’agriculture à la faveur du remaniement ministériel qui a eu lieu ce mercredi dans l’après-midi en Côte d’Ivoire. Ancien ministre des ressources animales et halieutiques, le porte-parole du RHDP hérite d’un portefeuille stratégique en Côte d’Ivoire, signe de la confiance que le président Ouattara place en lui. Kobenan Kouassi Adjoumani est remplacé à son poste par le ministre Moussa Dosso qui avait occupé il y’a quelques le ministère de l’industrie. En réaction à sa nouvelle nomination au ministère de l’agriculture, le porte-parole du RHDP a adressé ses remerciements au chef de l’Etat pour cette marque de confiance :

«Je remercie mes Chefs, en particulier le Président de la République, SEM Alassane Ouattara et le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, pour la confiance renouvelée et pour ma nomination en tant que nouveau Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural». Arrivé au gouvernement sous la bannière du PDCI RDA, Kobenan Kouassi Adjoumani a quitté son ancienne formation pour rejoindre le parti unifié RHDP fondé officiellement l’année dernière. Son départ lui a valu de nombreuses critiques au sein de son ancienne famille politique, le PDCI RDA. Il avait même affronté son ancien parti aux précédentes élections régionales dans sa région.

Mais le ministre remportera les régionales face au candidat présenté par son ancien parti politique. Fondateur du Mouvement ‘‘sur les traces d’Houphouët Boigny’’, le nouveau ministre de la culture occupe une place de choix au sein du RHDP, puisqu’il a été nommé le porte-parole officiel du Rassemblement des Houphouëtistes il y’a quelques mois.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.