Press "Enter" to skip to content

Concours fonction publique 2019 CI : les convocations enfin disponibles

Bonne nouvelle pour les candidats aux différents concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire. Le ministère vient de mettre à disponible des candidats les convocations en vue des épreuves écrites à venir qui se dérouleront en une seule journée. Pour ceux qui rencontreraient quelques erreurs à cette étape, des dates ont été indiquées pour les réclamations.

Les candidats aux concours de la fonction publique 2019 CI peuvent désormais imprimer leurs convocations. Pour ce faire, les candidats sont invités à se rendre dans leur espace personnel sur le site du ministère en vue d’imprimer ce document qui leur indiquera par la même occasion leur centre de composition pour les épreuves écrites. Pour l’impression de la convocation, le candidat peut, s’il ne dispose pas d’une imprimante, se rendre dans un cybercafé.

Il aura juste besoin d’accéder à son espace candidat depuis le navigateur pour accéder à sa convocation. Conscient que des erreurs pourraient survenir à cette étape des concours de la fonction publique 2019 en Côte d’Ivoire, le ministère a mis en place une procédure pour ceux qui seraient concernés par des réclamations.

Selon le programme mis en place, les réclamations se seront le 21, le 22 puis 24 octobre 2019, entre 7h30 et 16h30 minutes. Pour les réclamations, les candidats aux concours administratifs en CI doivent se rendre dans le hall multimédia Gon Coulibaly, sis à l’immeuble CHICHET du ministère de la fonction publique. Une fois les convocations imprimées, les candidats devront se rendre au centre de leur composition pour les épreuves écrites des concours administratifs.

Date des résultats des concours administratifs

La composition se déroule en une seule journée. En règle générale, trois épreuves sont proposées aux candidats pour une durée de trois heures chacune, à raison d’une heure par épreuve. Une fois les épreuves terminées, le candidat patiente dans l’attente des résultats des concours de la fonction publique. Si l’on se fie au programme des années précédentes, les délibérations ont lieu au cours du mois de novembre.

Les résultats sont bien souvent mis en ligne fin novembre, généralement le dernier vendredi du mois de novembre. Mais cette année, les résultats pourraient être mis en ligne au cours du mois de décembre, puisque l’on observe un retard sur le calendrier du concours en 2019, du moins comparé à l’année dernière où les candidats avaient composé au mois de septembre pour les épreuves écrites.

Une fois les résultats mis en ligne, les candidats seront informés du programme de leurs formations avant d’entamer après le stage à l’issue duquel ils prendront officiellement fonction comme de nouveaux agents de l’administration publique ivoirienne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.