Press "Enter" to skip to content

Admis Concours CAFOP 2019 : les inscriptions ont démarré

Les admis au concours CAFOP 2019 démarreront les cours d’ici une semaine. Mais avant, ils devront s’inscrire dans le délai accordé afin de pouvoir suivre les cours qui commencent le 02 décembre. Le communiqué précise que tout candidat non inscrit sera considéré comme démissionnaire. En gros son admission annoncée il y’a quelques mois aura été vaine, puisqu’il ne pourra pas suivre la formation qui dure désormais trois ans au lieu de deux ans.

Les inscriptions pour les admis au concours du CAFOP 2019 ont démarré depuis le 25 novembre dernier. Et les candidats devront éviter de trop trainer les pas puisqu’ils ne disposent que de cinq jours pour s’inscrire et suivre les cours.

Selon le communiqué adressé, les inscriptions prendront officiellement fin le 30 novembre prochain. Concernant le début des cours pour les admis au concours CAFOP 2019, il est prévu pour le 02 décembre prochain, selon le chronogramme annoncé.

Les candidats déclarés admis à cette session ont été invités à prendre toutes les dispositions pour finaliser le processus d’inscription, faute de quoi ils seront classés dans la catégorie des démissionnaires. Si le début des cours est prévu pour le 2 décembre, les admis ont jusqu’au 20 décembre pour s’inscrire, faute de quoi ils seront considérés comme des démissionnaires.

En somme, l’admission au concours aura été inutile en fin de compte. Pour de plus amples informations sur les inscriptions, nous vous invitions à prendre connaissance du communiqué officiel :

«AFFECTATION DES ENTRANTS AU CAFOP 2019-2020
INFORMATION
Madame le Directeur des Ecoles, Lycées et Collèges informe les candidats admis au concours d’entrée au CAFOP, session 2019 que la rentrée scolaire dans les CAFOP est fixée au lundi 25 novembre 2019.
Du 25 au 30 novembre 2019, inscriptions dans les CAFOP d’accueil.
Le 02 décembre 2019, début effectif des cours dans les classes.
Tout candidat admis, non inscrit à la date du 20 décembre 2019 sera considéré comme démissionnaire».

Nous rappelons que les inscriptions sont aussi ouvertes pour le concours d’entrée au CAFOP au titre de l’année 2020, même si pour l’instant, la plateforme des préinscriptions en ligne n’est pas encore disponible.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.