Press "Enter" to skip to content

Décès de Charles Diby Koffi : l’hommage de Yasmina Ouegnin

Président du conseil économique et social, Charles Diby Koffi est décédé dans la journée du samedi 7 décembre à Abidjan, alors que son parti organisait une cérémonie d’hommage en l’honneur du premier président de la République de Côte d’Ivoire, dans la ville de Yamoussoukro. La députée ivoirienne Yasmina Ouegnin a réagi au décès de l’ancien vice-président du PDCI RDA.

“07 décembre 2019.
Longtemps cela n’a été que rumeurs et bruits de couloir, mais, malheureusement, cet après-midi, notre cher tonton Charles Koffi Diby, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire s’en est allé, à l’âge de 62 ans.

Mes condoléances les plus attristées à son épouse, ses enfants, à la grande famille ainsi qu’à tous ses proches.
Mes pensées vont aussi à l’endroit des populations de la Marahoué ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire.

Avec cette disparition, notre pays perd un grand serviteur de l’État, ardent défenseur du PDCI-RDA, apprécié de tous les bords politiques.
Ce grand “Commis de l’État” a occupé de hautes responsabilités publiques, allant de la Direction Générale du Trésor au Ministère des Affaires Étrangères en passant par Ministère de l’Économie et des Finances.
Homme d’un professionnalisme hors pair et d’un sens élevé des responsabilités, il a su redoré le blason du CESEC, Institution qu’il dirigeait depuis juin 2016, se battant pour ancrer son positionnement international.

Yako à nous tous.
Que Dieu le Miséricordieux l’accueille dans Son Paradis”.

Le programme des obsèques de Charles Diby Koffi n’est pas encore connu. Mais plusieurs membres du gouvernement devraient être présents aux obsèques du président du conseil économique et social, décédé le 7 décembre dernier dans la capitale économique ivoirienne. A l’instar de certains cadres du Pdci, il avait choisi de rejoindre le parti unifié mis en place par Ouattara Alassane, l’actuel dirigeant ivoirien.

Outre les divergences politiques, plusieurs cadres de son ancienne famille politique ont tenu à lui rendre hommage après son décès survenu d’une maladie. Plusieurs fois donné pour mort, Charles Diby Koffi avait à chaque fois apporté un démenti aux rumeurs qui circulaient. Mais cette fois, l’ancien ministre et président du conseil économique et social a bel et bien tiré sa révérence.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.