Press "Enter" to skip to content

Concours ENA 2021 CI : voici la procédure d’inscription

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les inscriptions pour le concours d’entrée à l’ENA 2021 en CI viennent d’être officiellement ouvertes. Les candidats intéressés doivent au préalable prendre connaissance de la procédure à suivre, mais surtout s’assurer d’abord de remplir les conditions exigées cette année par l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire.

Le coup d’envoi du concours ENA CI 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être donné. Les candidats désireux d’intégrer la prestigieuse école de formation des cadres de l’administration ivoirienne sont priés de prendre toutes les dispositions pour finaliser les inscriptions dans les délais indiqués. Mais avant de prendre connaissance de la procédure d’inscription, le candidat doit d’abord s’assurer qu’il remplit les conditions exigées pour présenter le concours ENA 2021 CI qui se déroulera l’année prochaine. Si vous êtes aptes à passer le test d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire, alors vous pouvez passer à la prochaine étape qui consiste à l’inscription en ligne. Selon le calendrier mis en place, les inscriptions en ligne qui ont démarré depuis 20 décembre 2019 s’achèveront le 15 février 2020.

Procédure d’inscription à l’ENA 2020 en CI

Selon les informations dévoilées par la direction de l’Ena, la procédure se déroule en trois étapes. La première consiste à s’inscrire en ligne sur le site officiel de l’Ecole Nationale de l’Administration en Côte d’Ivoire. Durant cette phase, le candidat devra s’acquitter des frais d’inscriptions qui s’élèvent à 26 500 francs Cfa. Rappelons que les candidats ont la possibilité de passer plusieurs concours. En revanche ils devront payer la somme de 15 0000 francs Cfa comme supplément.

INSCRIPTION EN LIGNE AU CONCOURS

❒ 1. Se rendre sur le site web de l’ENA (www.ena.ci) pour procéder à son inscription au concours ; Coût de la première inscription : 26 500 francs CFA, coût d’une inscription supplémentaire : 15 000 francs CFA ;
❒ 2. Se munir d’une pièce d’identité et des diplômes requis ;
❒ 3. Disposer d’un compte Orange Money ou MTN Mobile Money ou Moov Money (Flooz) ;
❒ 4. Engager l’inscription en sélectionnant le type de concours et le cycle souhaité ;
❒ 5. Renseigner les formulaires d’inscriptions exigés ;
❒ 6. Effectuer le paiement en ligne ; NB : pour une inscription supplémentaire, il est vivement conseillé de se connecter à son espace candidat créé lors de la première inscription.
❒ 7. Prendre une date de rendez-vous pour la prise de vue et la visite médicale ;
❒ 8. A la fin de l’inscription, imprimer la fiche de candidature (04 exemplaires) et le reçu de paiement des frais de concours (02 exemplaires) ;
❒ 9. Se rendre dans les locaux de l’ENA sis à Abidjan-Cocody-les-deux-plateaux, à la date indiquée pour effectuer la prise de vue et la visite médicale.

PRISE DE VUE ET VISITE MEDICALE

❒ 1. Se munir de 11 000 francs CFA et de la fiche de candidature imprimée à la fin de l’inscription en ligne ; (Prise de vue : 4 000 francs CFA, Visite médicale : 5 000 francs CFA, enveloppe pour la constitution d’un dossier : 2 000 francs CFA.)
❒ 2. Se rendre dans son espace candidat trois (3) jours après la visite médicale pour consulter et imprimer le certificat de visite ;
❒ 3. Prendre une date de rendez-vous pour le dépôt du dossier de candidature ;
❒ 4. Constituer le(s) dossier(s) de candidature.

DEPOT DE(S) DOSSIER(S) DE CANDIDATURE

❒ 1. Se rendre dans les locaux de l’ENA sis à Abidjan-Cocody-les-deux-plateaux, à la date indiquée pour déposer le(s) dossier(s) de candidature ;
❒ 2. Pour une inscription à un concours, le dossier de candidature doit comprendre les originaux des documents administratifs tels que l’extrait d’acte de naissance, le casier judiciaire et le certificat de nationalité ; (Voir arrêté portant ouverture des concours). NB : les photocopies des diplômes requis doivent être certifiées à la mairie.
❒ 3. Pour une inscription à plusieurs concours, les dossiers de candidature doivent comprendre les photocopies des documents administratifs tels que l’extrait d’acte de naissance, le casier judiciaire et le certificat de nationalité.

NB : les photocopies des diplômes requis doivent être certifiées à la Mairie.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.