Press "Enter" to skip to content

Cameroun : un internaute camerounais félicite Alassane Ouattara et tacle Paul Biya

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au Cameroun, le président ivoirien Ouattara Alassane n’a pas que des détracteurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Dans un post diffusé sur une page camerounaise, un internaute n’a pas tari d’éloge à l’endroit du président ivoirien pour ses actions de développement. Dans la même vidéo, l’internaute camerounais a sévèrement taclé son président actuel Paul Biya, au pouvoir depuis près d’une quarantaine d’année.

Un internaute camerounais a chaleureusement félicité le président Ouattara Alassane pour les actions de développement impulsées en Côte d’Ivoire, depuis son arrivée au pouvoir il y’a neuf ans. C’est à la suite d’une vidéo publiée lundi par le journaliste Saïd Penda sur le nouveau visage de la capitale économique ivoirienne, que l’internaute en question a décidé de livrer ses impressions sur la gouvernance du président ivoirien.

Si l’opposition ivoirienne continue toujours de remettre en cause le bilan économique du président ivoirien, le camerounais qui s’est récemment exprimé dans une vidéo estime que les ivoiriens doivent féliciter Ouattara Alassane pour ses grandes actions de développement en Côte d’Ivoire. Sur une page Facebook camerounaise, l’internaute camerounais a rendu un grand hommage au président ivoirien :

«Je dis félicitation à la Côte-d’Ivoire et au président Ouattara en particulier, voilà le résultat que l’on obtient lorsqu’on a à la tête du pays un dirigeant compétent, visionnaire et ambitieux. Ceci bat en brèche, les fameux slogans des pseudos pan-africanistes qui justifient le piètre bilan de certains despotes africains par la main mise de l’Occident sur l’Afrique, ces réalisations du président Ouattara démontre que ces pseudos pan-africanistes ne sont que des agents de la propagande au service des despotes au pouvoir, honte à eux.», révèle le locuteur.

Après avoir salué les efforts fournis par Ouattara Alassane, l’internaute camerounais a vivement critiqué la gouvernance de Paul Biya, au pouvoir au Cameroun depuis près d’une quarantaine d’années :

«Après ces remarques, j’aimerais tout de même exprimer mon amertume par rapport au Cameroun qui aurait dû faire des réalisations plus importantes que celles de la Côte-d’Ivoire, si il avait eu à sa tête un dirigeant compétent et bâtisseur, c’est un véritable gâchis lorsqu’on sait à quel niveau le président biya à reçu le Cameroun des mains du président Ahidjo,

le Cameroun qui était en voie de développement et qui aurait dû être la locomotive de l’Afrique noire est aujourd’hui à la traîne, c’est vraiment dommage, on dirait une malédiction, le régime de biya est incapable de faire des grandes réalisation et de conduire le pays vers la prospérité, pourtant le Cameroun a 10 fois plus de richesses naturelles que la Côte-d’Ivoire et une main d’œuvre beaucoup plus importante que celle de la Côte-d’Ivoire,

n’oublions pas aussi que ces deux pays utilisent le FCFA, pourtant la Côte-d’Ivoire fait 20 fois plus de réalisations que le Cameroun.», a déclaré l’internaute camerounais sur les réseaux sociaux.

Pour lui, l’Occident n’es pas forcément responsable du grand retard qu’accuse le continent africain en termes de développement, comme certains panafricanistes ont bien souvent tendance à le faire croire : «Ceci dit les africains devraient savoir que la cause du sous-développement de l’Afrique n’est pas l’Occident, mais plutôt l’incompétence de ses dirigeants», poursuit l’internaute.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.