Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : 2 confinés de l’INJS fuient Abidjan pour Korhogo et Duékoué

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après la mise en quarantaine ratée de l’INJS, les voyageurs rentrés de l’étrangers avaient été invités à s’auto-confiner à domicile. Mais cette mesure n’a visiblement pas été respectée par certains. Dans son point quotidien sur le Covid-19, le ministère de la santé a déclaré que deux voyageurs qui avaient refusé le confinement à domicile, ont quitté Abidjan pour Korhogo et Duékoué.

Les voyageurs placés en quarantaine à l’INJS de Marcory, n’ont visiblement pas respectés l’auto-confinement. Selon le ministère de la santé, deux voyageurs revenus de l’étranger, ont quitté Abidjan, foyer de l’épidémie Covid-19, pour la ville de Korhogo. La bonne nouvelle, les deux voyageurs en question ont été interpellés puis reconduits dans la capitale économique ivoirienne, pour subir des tests du Covid-19 :

«C’est le lieu de rappeler le cas des personnes rentrées en Côte d’Ivoire avant l’interdiction des vols qui s’étaient engagées à s’auto-confiner à leur résidence à Abidjan.  Toutefois, au cours des vérifications effectuées par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique en coordination avec les préfets et la police, il est apparu que certaines de ces personnes se trouvent aujourd’hui dans des villes de l’intérieur de la Côte d’ivoire, contrairement à leur engagement.  C’est ainsi qu’aujourd’hui, deux(2) d’entre elles, localisées à Korhogo et à Duékoué ont été retrouvées et acheminées en toute sécurité à Abidjan pour être mises à la disposition des services de santé pour des tests médicaux», rapporte ce jeudi le ministère de la santé.

Les ivoriiens doivent-ils s’attendre au pire avec la fuite de ces deux confinés de l’INJS vers l’intérieur du pays ? Le ministère de la santé s’est voulu rassurant sur sa capacité à suivre les personnes assignées en auto-confinement à leurs domicile :

«Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique informe, la population qu’il dispose de moyens efficaces de recherche pour localiser toutes les personnes qui ne respecteraient pas les mesures adoptées par le gouvernement, notamment celles relatives à l’auto-confinement et à l’interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l’intérieur du pays.», expliquent les autorités sanitaires ivoiriennes.

A ce jour, 194 personnes ont été infectés en Côte d’Ivoire du nouveau coronavirus. Le ministère de la santé rapporte par ailleurs six nouvelles guérisons, ce qui porte à 15 le nombre total de personnes guéries du Coronavirus en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.