Press "Enter" to skip to content

Coronavirus en Côte d’Ivoire : Bruno Koné salue la gestion du gouvernement

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 190 cas de nouveau Coronavirus selon le dernier bilan du ministère de la santé. Si la gestion de cette crise par le gouvernement est vivement critiquée par l’opposition ivoirienne, Bruno Koné estime lui que les bonnes décisions ont été prises par l’équipe gouvernementale, depuis le début de cette épidémie de Covid-19 sur le territoire ivoirien.

La gestion de la crise du Coronavirus en Côte d’Ivoire suscite depuis des semaines de vifs débats. Après une limitation de l’espace aérien, le gouvernement a décidé de la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes du pays, une mesure qui aurai été prise tardivement selon certains opposants.

La mise en quarantaine ratée de l’INJS a aussi été vivement critiquée par les ivoiriens dans cette crise sanitaire. Aujourd’hui certains vont jusqu’à établir une relation de cause à effet entre le refus de confinement à l’Injs des voyageurs venus de France, et la propagation de cette épidémie en Côte d’Ivoire, une épidémie qui touche désormais d’autres villes de l’intérieur

. En dépit des critiques, Bruno Nabagné Koné salue lui la gestion de cette crise sanitaire par le gouvernement ivoirien : «Il faut saluer le niveau de responsabilité des acteurs du gouvernement qui ne se laissent pas aller dans des décisions populistes. C’est pourquoi jusqu’à présent, le confinement total n’a pas été décidé. Car il prend en compte le nombre de nos malades, sa capacité à suivre les malades ou qui ont été en contact avec des malades et la réalité de notre économie», explique le ministre de la construction.

Poursuivant, l’ancien porte-parole du gouvernement a mis fin aux rumeurs concernant le débat d’Amadou Gon Coulibaly pour le Maroc, afin de se faire soigner, après avoir été en contact avec un individu testé positif au Covid-19 :

«Certains ont vu le Premier Ministre partir se soigner à l’étranger. Ils l’ont écrit sur les réseaux sociaux et parfois avec des avatars. Non, il est en Côte d’Ivoire, et en bonne santé. Conformément au protocole de l’OMS relativement au Covid19, il s’est mis en auto-confinement. Il reprendra ses activités, une fois qu’il aura fait les 14 jours de confinement qui sont imposés.», lance le ministre de la construction.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.