Press "Enter" to skip to content

Résultats du concours INJS 2019 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du concours INJS 2019 en Côte d’Ivoire accusent un énorme retard. Nombreux étaient les candidats qui espéraient une publication de la liste des admis après les délibérations pour les concours administratifs en février dernier.

Les résultats du concours INJS 2019 en Côte d’Ivoire sont encore attendus par des centaines de candidats. Comme de nombreux concours d’accès à la fonction publique, celui de l’institut national de la jeunesse et des sports s’est déroulé suivant un calendrier bien déterminé. Les candidats qui ont dûment composé pour les épreuves n’attendent qu’une seule chose, et ce depuis des mois : les résultats du concours INJS 2019 en Côte d’Ivoire.

Selon une information que nous avions reçue il y’a quelques mois, les délibérations étaient attendues entre courant mars et avril. Pourtant, le mois d’avril s’achève sans aucune annonce des résultats du concours d’entrée à l’institut national de la jeunesse et des sports.

Pour l’heure, aucun communiqué de l’établissement sur ce retard qui inquiète de plus en plus les candidats. Malheureusement, la rentrée risque d’être un peu retardée pour les candidats qui seront déclarés admis une fois les délibérations mises en ligne.

La raison est liée à l’épidémie de Coronavirus que traverse le pays depuis le mois de mars. En raison de cette maladie, tous les établissements d’enseignements, du primaire allant à l’enseignement supérieur, en passant par le secondaire, sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons aussi que l’INJS avait été réquisitionné comme centre de mise en quarantaine dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Le retour des étudiants dans cet établissement situé à Marcory ne peut donc se faire dans ce contexte de crise sanitaire actuelle, à moins que la maladie soit maitrisée par les autorités sanitaires du pays. Aussi, il serait difficilement envisageable de publier les résultats du concours INJS 2019 en Côte d’Ivoire au sein de l’établissement, du moins pour l’instant, étant donné que la commune de Marcory reste l’une des communes les plus touchées par le Covid-19.

Mais la mise en ligne des résultats peut être également une alternative pour permettre aux candidats d’être situés sur leur sort. Quoiqu’il en soit, les candidats seront tenus informés le moment venu pour les résultats du concours INJS 2019 en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le 16 mars dernier, le directeur de l’établissement annonçait dans un communiqué l’arrêt de toutes les activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre, dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.