Press "Enter" to skip to content

«La fortune de Soro Guillaume estimée à plus de 1000 milliards»

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La fortune de Guillaume Soro fait l’objet de nombreuses interrogations, d’autant plus que certains médias en ligne classent l’ancien premier ministre ivoirien parmi les hommes les plus riches de la Côte d’Ivoire. Selon les révélations d’un journaliste bien connu, l’empire financier de l’ex-chef du parlement ivoirien s’élèverait à plus de 1000 milliards de francs Cfa

A combien s’élève la fortune de Guillaume Soro ? Cette question revient régulièrement dans les débats avec des réponses souvent surprenantes. Dans le top 10 des ivoiriens les plus riches établis par notre rédaction, vous vous rendre compte que l’ancien premier ministre ivoirien n’est pas cité par les plus grosses fortunes de Côte d’Ivoire.

La raison est tout simplement liée au fait que notre classement n’intègre que les personnalités ivoiriennes issues du monde des affaires, même si certains parmi eux embrassent une carrière politique en amont. La fortune de Guillaume Soro fait l’objet de nombreuses tergiversations, puisque les sources révélant le montant de son patrimoine financier, manquent souvent de citer des preuves à l’appui pour corroborer les informations rapportées.

Un célèbre journaliste africain est brièvement revenu sur le montant de la fortune de Guillaume Soro. A en croire le journaliste, l’ancien premier ministre ivoirien serait aux commandes d’une fortune estimée à plus de 1000 milliards de francs Cfa :

«En Côte d’Ivoire, un chômeur qui n’a jamais exercé aucune autre fonction dans sa vie à l’exception des postes politiques, guillaume soro pour ne pas le citer, est condamné pour détournement de deniers publics et il y en a qui veulent y voir un simple règlement de compte politique.

C’est une injure à notre intelligence, vu les preuves irréfutables présentées lors du procès et les aveux publics de l’intéressé lui-même. Ce politicard nous nargue avec sa fortune estimée à plus de 1000 milliards de CFA qu’il n’a héritée d’aucun de ses parents et certains voudraient qu’il bénéficiât d’une “immunité d’opposants” qu’on veut inventer en Afrique.», a révélé le journaliste africain Said Penda.

Pendant la rébellion ivoirienne, l’agence de la BCEAO qui se trouvait dans la ville de Bouaké a été dévalisée. Plusieurs milliards ont disparu des caisses de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest, sans que les coupables ne soient officiellement reconnus et interpellés.

Mais certains médias pointent du doigt la responsabilité de plusieurs ex-forces Nouvelles dans ce casse pendant la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire.

Après ces révélations inédites sur la fortune de Guillaume Soro, nous espérons très prochainement que le journaliste Said Penda nous fournisse des preuves corroborant ses dires sur le patrimoine financier de l’ancien premier ministre ivoirien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.