Press "Enter" to skip to content

Calendrier BAC 2020 Côte d’Ivoire : voici les nouvelles dates

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le nouveau calendrier des examens scolaires en Côte d’Ivoire a été présenté ce jeudi par la ministre Kandia Camara à l’issue d’une importante conférence de presse. Selon le nouveau programme dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, le baccalauréat session 2020 démarrera officiellement le 22 juin prochain par les épreuves physiques et sportives.

On en sait davantage sur le calendrier du BAC 2020 en Côte d’Ivoire. La ministre de l’éducation nationale a rendu public ce jeudi les nouvelles dates des examens à grands tirage, à savoir le CEPE, le BEPC et le BAC. L’examen de passage en classe de sixième cette année n’aura pas lieu selon une déclaration de la ministre de l’éducation nationale. En ce qui concerne le baccalauréat, il démarrera par les épreuves physiques. Concernant les épreuves écrites, elles démarreront au mois de juillet. Il faudrait attendre le mois d’août avant de connaitre les résultats du BAC 2020 en Côte d’Ivoire :

BAC :
Epreuves physiques et sportives : du lundi 22 juin au vendredi 03 juillet 2020
Epreuves orales et pratiques :
BAC technique : du mercredi 15 au samedi 25 juillet 2020
BAC artistique : du mardi 21 au samedi 25 juillet 2020
BAC général : du mercredi 22 au samedi 25 juillet 2020
Epreuves écrites : du lundi 27 au jeudi 30 juillet 2020
Proclamation des résultats : vendredi 14 août 2020.

Après les résultats du baccalauréat, les candidats déclarés admis passeront par l’étape des préinscriptions pour choisir leur futur destination dans le cursus universitaire ivoirien.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.