Press "Enter" to skip to content

BEPC 2020 Côte d’Ivoire : comment retirer sa convocation?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire démarrera officiellement le lundi 8 juin par les épreuves physiques et sportives. Par conséquent, les candidats sont invités à imprimer leur convocation en ligne à l’adresse web indiquée par le ministère de l’éducation nationale.

Le démarrage de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire est prévu pour le lundi 8 juin, selon le nouveau calendrier des examens scolaires dévoilé par la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara. Selon le nouveau programme de l’examen qui a été dévoilé, les élèves de la classe de 3e démarreront par les épreuves physiques dès le lundi 8 juin. A cet effet, le ministère de l’éducation nationale a invité les élèves qui passent l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire, à imprimer en ligne leur convocation :

«Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle communique :  Les Epreuves d’Education Physique et Sportive (EPS) de l’examen du BEPC, session 2020, démarrent le lundi 08 juin pour s’achever le vendredi 19 juin 2020. À cet effet, tous les candidats au BEPC session 2020, officiels et libres, aptes et inaptes et ceux soumis au Test d’orientation en seconde sont tenus d’imprimer leur Convocation-Test de la session 2020 sur le site de la Direction des Examens et Concours : www.men-deco.org à partir du vendredi 05 juin 2020.», lisons-nous dans un communiqué de Kandia Camara.

Pour retirer donc sa convocation pour le BEPC 2020 en Côte d’Ivoire, le candidat doit donc se rendre sur le site de la Deco et suivre ensuite les directives. Pour l’impression de la convocation, l’idéal serait d’aller dans un cybercafé, du moins pour les élèves qui ne disposent pas d’une imprimante à domicile.

Après les épreuves écrites prévues pour ce mois de juin, le mois de juillet sera consacré aux épreuves orales et écrites de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire. Quant à la proclamation des résultats, elle aura lieu le mardi 28 juillet 2020 selon le nouveau calendrier des examens scolaires qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale.

retrait convocation bepc 2020 CI

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.