La date des épreuves orales du de l’examen du BEPC 2020 CI a été rendue publique par la ministre de l’éducation nationale, lors d’une conférence de presse. Selon le nouveau calendrier dévoilé par Kandia Camara, c’est au mois de juillet que se tiendront les évaluations orales des candidats au brevet d’études du premier cycle.
Le nouveau calendrier du BEPC 2020 CI est désormais connu dans son intégralité, et ce depuis quelques jours. La ministre de l’éducation nationale Kandia Camara a présenté au cours d’une conférence de presse, les dates des examens à Grands tirages de la session 2020.
En raison de la crise sanitaire, les épreuves du Cepe qui concernent l’entrée en classe de sixième ont été supprimées. En lieu et place, une évaluation des candidats sur la base des résultats des deux examens blancs. Selon le nouveau programme, les épreuves physiques du bepc se dérouleront du 8 au 19 juin sur toute l’étendue du territoire national.
A cet effet, il est demandé aux candidats de retirer leur convocation en ligne, en se rendant sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale. Sans la convocation, aucune évaluation en EPS pour l’examen du Bepc.
En ce qui concerne le calendrier de l’examen, il faut savoir que le mois de juillet sera consacré aux épreuves orales et écrites du Bepc. Selon le chronogramme établi, les épreuves orales débuteront le mercredi 8 juillet 2020.
Elles prendront fin le samedi 11 juillet d’après le nouveau calendrier des examens scolaires 2020 en Côte d’Ivoire. La semaine suivante sera consacrée aux épreuves écrites d’admissibilité. Les écrites du brevet d’études du premier cycle démarreront le lundi 13 juillet pour s’achever le mercredi 15 juillet 2020.
Environ deux semaines après, ce sera l’heure de vérité pour les candidats au BEPC 2020 CI, puisque les résultats seront proclamés le mardi 28 juillet.
Soyez le premier a laisser un commentaire