Press "Enter" to skip to content

Convocation EPS CI pour l’examen du Bepc 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les convocations pour les épreuves sportives EPS de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire sont disponibles depuis quelques jours. Selon le ministère de l’éducation nationale, les candidats sont priés de retirer leur convocation en se rendant sur le portail officiel du ministère.

Les convocations EPS pour l’examen du BEPC 2020 CI sont disponibles en ligne, à l’adresse men-dob.org, qui est le site officiel du ministère de l’éducation nationale. Depuis le vendredi dernier, les candidats au brevet d’études du premier cycle sont invités à retirer leur convocation EPS en ligne en vue de prendre part au déroulement des épreuves physiques qui ont démarré officiellement le lundi 9 juin.

Selon le nouveau calendrier du Bepc, les épreuves physiques prendront fin le 19 juin prochain. Dans sa note officielle, la ministre de l’éducation nationale précise que le retrait des convocations en Côte d’Ivoire concerne par ailleurs tous les candidats, y compris ceux qui sont dispensés de l’EPS :

«Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle communique :  Les Epreuves d’Education Physique et Sportive (EPS) de l’examen du BEPC, session 2020, démarrent le lundi 08 juin pour s’achever le vendredi 19 juin 2020. À cet effet, tous les candidats au BEPC session 2020, officiels et libres, aptes et inaptes et ceux soumis au test d’orientation en seconde sont tenus d’imprimer leur Convocation-Test de la session 2020 sur le site de la Direction des Examens et Concours: www.men-deco.org à partir du vendredi 05 juin 2020».

Les épreuves écrites du Bepc sont prévues pour le mois de juillet, selon le nouveau calendrier des examens scolaires dévoilé par la ministre de l’éducation nationale. Les résultats sont quant à eux annoncés pour le mardi 28 juillet prochain. Les candidats déclarés admis devront par la suite entamer les démarches en vue de l’orientation en classe de seconde. L’an dernier, la moyenne requise pour les orientations Bepc s’élevait à 10.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.