La saison des pluies à Abidjan commence déjà à faire ses premières victimes. Ce jeudi 18 juin, un éboulement dans la commune d’Anyama a fait plusieurs morts, suite aux pluies diluviennes. Plusieurs communes de la capitale économique ivoirienne ont été placés en vigilance orange ce jeudi, en raison des prévisions météorologiques qui annoncent des inondations pour ce 18 juin.
La saison des pluies à Abidjan a encore fait de nouvelles victimes. Ce jeudi 18 juin, plusieurs personnes sont mortes dans des inondations à Anyama, suite à un éboulement. Pour l’heure, aucun bilan définitif des forces de l’ordre sur cette tragédie qui frappe ce jeudi la commune d’Anyama. Le bilan sera provisoirement rendu public puisque les opérations de sauvetage sont encore en cours. Selon le premier bilan, les inondations du jeudi à Anyama ont deja fait 10 morts, suite à une annonce de la police qui vient de tomber.
«Évolution de la situation à 12 h 30 minutes La pluie est toujours importante dans la zone. Toutes les forces sont à pied d’oeuvre et mobilisées . Malheureusement nous decrions deja plusieurs morts. Le bilan vous sera donnés au fur et à mesure que les autorités les communiquerons».
Par ailleurs, la police a mis à la disposition du grand public les premières images des inondations qui ont eu lieu ce jeudi à Anyama. Depuis mercredi nuit, la Sodexam a lancé l’alerte concernant des risques d’inondations élevées ce jeudi dans certaines communes d’Abidjan. Plusieurs communes ont ainsi été placées en vigilance orange ce 18 juin. Selon les prévisions de la Sodexam, les pluies devraient encore s’étendre jusqu’au samedi 20 juin.
Soyez le premier a laisser un commentaire