Press "Enter" to skip to content

Enseignement technique et professionnel : les convocations disponibles sur decobci.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les examens de l’enseignement technique et professionnel démarreront dans quelques jours. Selon le calendrier qui a été mis en place, les épreuves écrites débutent le 7 juillet prochain. Mais avant d’aborder cette première étape, les candidats sont priés d’imprimer leur convocation en ligne sur decobci.net.

On en sait davantage sur le calendrier des examens 2020 dans l’enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Première étape avant le démarrage des différentes épreuves, le retrait des convocations. Selon la direction des examens de l’enseignement technique et professionnel, plus de 17000 candidats seraient concernés par cette opération.

Le retrait des convocations se fait à l’adresse decobci.net. Une fois sur le site, le candidat dispose de deux méthodes pour imprimer ce document. Première possibilité, effectuer une recherche par le numéro Internet, ou seconde possibilité, effectuer une recherche à partir du nom et de la date de naissance.

Les convocations pour les examens de l’enseignement technique et professionnel seront disponibles à partir du 1er juillet 2020. Selon le calendrier dévoilé, les examens démarreront la semaine prochaine par les épreuves physiques et sportives.

D’après le chronogramme mis en place, les épreuves physique se tiendront du mardi 7 juillet au vendredi 10 juillet 2020. Après les épreuves physiques et sportives, les candidats affronteront ensuite les Travaux Pratiques et Epreuves Orales. Cette seconde étape de l’examen se déroulera du mardi 14 juillet au vendredi 17 juillet 2020.

Du mardi 21 juillet au vendredi 24 juillet 2020, les candidats affronteront les épreuves écrites des examens de l’enseignement technique et professionnel. La mise en ligne des résultats est prévue pour le 14 août 2020 selon le nouveau calendrier de l’examen qui a été mis en place.

Rappelons à toutes fins utiles que le retrait des convocations se fait uniquement en ligne à l’adresse decobci.net. L’opération démarrera officiellement à compter du mercredi 1er juillet 2020.

enseignement technique et professionnel convocations

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.