Press "Enter" to skip to content

Examen Bepc 2020 CI : retrait des convocations en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier de l’examen du Bepc session 2020 CI a été rendu public il y’a environ plusieurs semaines par la ministre de l’éducation nationale. A la faveur des épreuves physiques et sportives, les candidats au brevet d’étude du premier cycle ont été invités à retirer leur convocation en ligne.

Le retrait des convocations pour l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire a été lancé depuis le 8 juin dernier. Les candidats au brevet d’étude du premier cycle ont démarré la session 2020 des examens par els épreuves physiques et sportives. Les convocations pour l’EPS étaient mises en ligne sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Pour imprimer les convocations, les candidats étaient invités à se rendre sur le site men-deco.org. Dans quelques jours, démarreront les épreuves orales de l’examen du Bepc. Selon le calendrier qui a été mis en place, les épreuves orales démarreront le mercredi 8 juillet 2020, pour s’achever quatre jours plus tard, à savoir le samedi 11 juillet prochain.

Pour le retrait des convocations en ligne, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse officielle du ministère de l’éducation nationale, en vue d’avoir de plus amples informations sur ce processus.

Les épreuves écrites, y compris le texte d’orientation en seconde, se dérouleront du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020, selon le nouveau calendrier des examens scolaires qui a été dévoilé il y’a quelques semaines par Kandia Camara, la ministre ivoirienne chargée de l’éducation nationale.

La proclamation des résultats de l’examen du Bepc session 2020 CI se fera le mardi 28 juillet 2020, dans l’après-midi. En raison des mesures barrières liées à la Covid-19, il y’a de grandes chances que le ministère décide de la mise en ligne des résultats du brevet d’études du premier cycle.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.