Press "Enter" to skip to content

Résultats BEPC 2020 CI : consulter les proclamations sur www.men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats de l’examen du Bepc session 2020 viennent d’être proclamés par la direction des examens et concours de l’éducation nationale. Selon les informations rendues publiques ce jour, le taux de réussite s’élève cette année autour de 53%.

Les résultats du Bepc 2020 CI sont disponibles en ligne. Les candidats n’ont donc pas besoin de se déplacer dans les différents centres d’examens pour les délibérations. Pour avoir accès aux proclamations en ligne, il suffit de se rendre à l’adresse www.men-deco.org, qui est le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Une fois sur le site, dans la rubrique résultats, le candidat entre juste son numéro renseigne juste son numéro de table pour avoir accès à son résultat. Sinon il peut procéder par une recherche depuis son nom et sa date de naissance sur le site. La proclamation des résultats du Bepc 2020 CI se fait cette année en ligne en raison de la crise sanitaire que le pays traverse actuellement. Cette année, le taux de réussite au niveau national s’établit autour de 53% selon une information transmise par le ministère de l’éducation nationale :

«Le BEPC et le Test d’Orientation en seconde ont enregistré un effectif cumulé de 503.472 candidats repartis dans 799 centres de composition. Les résultats nationaux sont donc les suivants : sur 457.797 candidats effectivement présents à l’examen du BEPC, 243.416 sont déclarés ADMIS ; soit un taux de réussite de 53,17 % . Au niveau du genre, 53,44% de filles ont réussi leur examen contre 52,94% de garçons.», explique le ministère de l’éducation nationale. Le taux de réussite de l’examen du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire est en baisse comparé à l’année dernière.

Après la proclamation des délibérations, les candidats déclarés admis devront entamer les démarches en vue de l’orientation en classe de seconde. Pour cela, il faudrait répondre aux exigences du ministère, à savoir atteindre la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. L’année dernière, la moyenne d’orientation s’élevait à 10.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.