Press "Enter" to skip to content

Résultats BEPC 2020 Côte d’Ivoire : proclamation le 28 juillet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire sont annoncés ce 28 juillet 2020 conformément au nouveau calendrier des examens scolaires qui a été dévoilé par Kandia Camara, la ministre ivoirienne de l’éducation nationale. Les examens se sont déroulés dans un contexte de crise sanitaire.

La proclamation des résultats du BEPC session 2020 en Côte d’Ivoire a lieu ce mardi 28 juillet 2020, selon le nouveau chronogramme de l’examen. Le taux de réussite au niveau national sera comme à l’accoutumée annoncé lors d’une conférence de presse du ministère de l’éducation nationale.

Pour prendre connaissance des résultats du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire, les candidats sont priés de se rendre dans leurs différents centres d’examens. En raison de la crise sanitaire, certains centres devraient sans surprise soulager les élèves par l’annulation du traditionnel «candidats approchez», puisque les rassemblements de plus de 50 personnes sont pour l’instant interdits dans la capitale économique ivoirienne.

Autre possibilité pour la proclamation des résultats du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire, la mise en ligne des délibérations, histoire de permettre aux candidats de consulter les résultats de l’examen, sans avoir à se déplacer.

Officiellement, le ministère de l’éducation nationale n’a fait aucun communiqué sur la mise en ligne des délibérations, du moins pour l’instant. Les candidats pourraient donc se déplacer dans leurs centres d’examens pour avoir accès à la liste des admis qui sera affichée dans les différents établissements ayant servi de centre d’examen.

Une fois la proclamation des résultats du Bepc 2020 CI terminée ce mardi 28 juillet, les candidats déclarés admis entameront une nouvelle course contre la montre pour leur orientation en classe de seconde. Pour cela, ils devront absolument avoir la moyenne requise afin d’être orienté dans l’établissement de leur choix. Les résultats des orientations sont quant à eux accessibles en ligne.

Concernant le taux de réussite de l’examen du Bepc 2020 en Côte d’Ivoire, il pourrait connaitre une légère baisse, du moins comparé à l’année dernière, en raison de la crise sanitaire qui a largement impacté le déroulement de l’année scolaire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.