Press "Enter" to skip to content

Calendrier BTS 2020 Côte d’Ivoire : date de composition et des résultats

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier du BTS 2020 Côte d’Ivoire vient d’être enfin dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur. Selon le programme mis en place, le déroulement des épreuves écrites est prévu pour le mois de septembre. La proclamation des résultats aura lieu le 6 octobre prochain, sauf changement de dernière minute.

Le calendrier du BTS 2020 Côte d’Ivoire est enfin disponible dans son intégralité. Des dizaines de milliers de candidats prendront part aux différentes épreuves écrites en vue de leur admission au brevet de technicien supérieur.

Le déroulement de l’examen a été en partie impacté par la crise sanitaire, puisque les étudiants ont passé plus d’un mois lors des établissements, en raison de la décision de fermeture des écoles annoncée par le gouvernement.

Si l’on se fie au calendrier du BTS 2020 Côte d’Ivoire, les choses sérieuses commencent pour les candidats dès le mois prochain, à savoir au cours du mois de septembre. D’après le chronogramme qui a été mis en place, les épreuves écrites de l’examen démarreront le lundi 7 septembre pour prendre fin le jeudi 10 septembre.

Concernant les épreuves pratiques, elles auront lieu du lundi 14 au samedi 19 septembre prochain. D’après le calendrier du BTS 2020 CI dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur, la proclamation des résultats de l’examen est prévue pour le mardi 06 octobre prochain.

calendrier bts 2020 CI

Comme c’était le cas l’année dernière un délai sera de nouveau accordé aux candidats souhaitant introduire des réclamations après l’annonce des résultats. La nature des réclamations prise en compte sera précisée par le ministère de l’enseignement supérieur une fois les délibérations mises en ligne.

Les résultats définitifs du brevet de technicien supérieur session 2020 seront proclamés en ligne le vendredi 16 octobre selon le calendrier qui vient d’être dévoilé par le ministère.

Les candidats déclarés admis devront par la suite entamer les démarches en vue de leur inscription à la soutenance Bts. Le programme des soutenances sera ultérieurement communiqué aux candidats concernés.

 

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.