Press "Enter" to skip to content

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara Alassane annonce sa candidature

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire verra la participation de Ouattara Alassane. Le chef d’Etat ivoirien a annoncé dans la soirée de ce jeudi 6 août sa candidature au prochain scrutin présidentiel prévu pour le 31 octobre, un revirement de situation dû à ‘‘un cas de force majeur’’.

Ouattara Alassane sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Le président ivoirien vient d’annoncer sa candidature à l’occasion de son traditionnel discours précédant la fête d’indépendance en Côte d’Ivoire.

Le 5 mars dernier, le dirigeant ivoirien annonçait publiquement qu’il se retirait de la course à la présidentielle en Côte d’Ivoire, une décision que l’opposition ivoirienne avait majoritairement saluée. Mais le décès d’Amadou Gon Coulibaly, à quelques mois de la tenue du premier tour, change la donne pour le parti présidentiel.

Pressé par le temps, le RHDP avait sollicité une candidature de Ouattara Alassane au prochain scrutin présidentiel. Les appels pressants pour une candidature du président ivoirien se sont multipliés ces dernières semaines.

Lors d’une réunion du conseil politique du RHDP, le dirigeant ivoirien avait déclaré qu’il donnerait très rapidement une réponse à ses partisans qui le sollicitaient en vue d’un troisième mandat en Côte d’Ivoire. Le RHDP sera donc représenté dans cette élection présidentielle par Ouattara Alassane, le président sortant qui avait pourtant renoncé à un troisième mandat au mois de mars.

Bien avant l’annonce de cette candidature, plusieurs opposants sont montés au créneau pour dénoncer l’illégalité de ce troisième mandat du dirigeant ivoirien, en l’occurrence Henri Konan Bédié, le candidat désigné par le PDCI pour la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.