Press "Enter" to skip to content

Résultats BAC 2020 CI : consulter les proclamations sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La proclamation des résultats du BAC 2020 CI a lieu ce vendredi 14 août conformément au nouveau calendrier des examens scolaires qui a été mis en place en Côte d’Ivoire. Pour consulter les délibérations, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse men-deco.org, à savoir le site officiel du ministère de l’éducation nationale.

Les résultats du BAC 2020 CI marquent la fin de la session des examens à grands tirages en Côte d’Ivoire. Un peu plus de deux semaines après la proclamation des délibérations pour l’examen du bepc, les candidats au baccalauréat seront situés ce vendredi 14 août sur leur sort.

Selon le nouveau calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les résultats du BAC 2020 CI sont proclamés officiellement ce vendredi 14 août. Contrairement aux années précédentes, les candidats n’auront pas besoin de se déplacer pour connaitre leur résultat à l’examen du baccalauréat.

Il leur suffira d’aller en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale pour consulter la liste des admis. L’adresse men-deco.org est le site officiel du ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Une fois sur la page, il sera demandé au candidat de renseigner ses informations personnelles (numéro matricule, numéro de table ou nom et prénom…) pour connaitre son statut.

La mise en ligne des résultats du BAC 20202 CI est une première en Côte d’Ivoire, puisque les candidats se déplaçaient physiquement les années précédentes, dans les centres d’examens, pour connaitre les délibérations.

Cette année, plus de 300 000 élèves en classe de terminale ont pris part aux différentes épreuves des examens du baccalauréat. Le taux de réussite au niveau national sera dévoilé ce vendredi 14 août par le ministère de l’éducation nationale, au cours d’une conférence de presse.

Après la mise en ligne des résultats du BAC 2020 CI, une nouvelle course contre la montre démarrera pour les admis au baccalauréat ivoirien. L’orientation des nouveaux bacheliers reste une étape très délicate. Pour aider les nouveaux bacheliers à opter pour les filières idéales, un salon de l’orientation est organisé tous les ans.

L’édition de cette année est prévue pour le mois d’août. Deux possibilités s’offrent aux admis après la proclamation des résultats du Bac 2020 CI : suivre son cursus universitaire dans une université publique ou privée du pays, ou s’inscrire dans une grande école privée du pays pour la préparation du brevet de technicien supérieur, du cycle ingénieur, ou encore d’un MBA.

Pour de plus amples informations sur les différentes débouchées après le baccalauréat, les candidats déclarés admis sont invités à prendre part au salon de l’orientation qui aura lieu dans les jours qui suivront la proclamation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.