Press "Enter" to skip to content

Résultats BAC 2020 Côte d’Ivoire : proclamation en ligne le 14 août

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BAC 2020 en Côte d’Ivoire sont attendus par plus de 300 000 candidats selon les informations du ministère de l’éducation nationale. Conformément au nouveau calendrier des examens qui a été dévoilé les proclamations pour le baccalauréat ivoirien se feront le vendredi 14 août prochain.

La date des résultats du BAC 2020 en Côte d’Ivoire a été repoussée au mois d’août suite au réaménagement du calendrier scolaire ivoirien. Attendus pour le mois de juillet, les proclamations pour le baccalauréat sont finalement prévues pour le vendredi 14 août.

A l’instar des résultats du Bepc cette année, les délibérations pour le baccalauréat devraient sans surprise être mise en ligne, pour éviter les attroupements dans les différents établissements. Pour consulter les résultats du Bac 2020 Côte d’Ivoire en ligne, le candidat doit tout simplement se rendre à l’adresse men-deco.org.

Une fois sur le site, il sera demandé au candidat de renseigner son numéro matricule pour accéder aux proclamations en ligne. Après l’admission au baccalauréat, une nouvelle course contre la montre débutera pour les nouveaux bacheliers en vue de leur orientation dans les universités ou grandes écoles de Côte d’Ivoire.

Un salon de l’orientation se tient à cet effet tous les ans, pour guider et orienter les nouveaux bacheliers dans leur choix pour leur cursus universitaire. Le taux de réussite pourraient être en baisse cette année, si l’on se fie au taux de réussite du Bepc cette année.

Aussi rappelons que le ministère de l’éducation nationale a décidé de durcir le ton contre les fraudeurs au Baccalauréat ivoirien cette année.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.