Press "Enter" to skip to content

Résultats des orientations en seconde 2020 Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations en classe de seconde pour l’année 2020 en Côte d’Ivoire sont attendus par des dizaines de milliers d’admis au Bepc. Nul besoin pour les élèves pour se déplacer dans leurs établissements d’origines connaître leur futur lycée ou collège, puisque les affectations en classe de 2nde peuvent être consultés en ligne sur mendob-ci.org.

Les résultats des orientations en seconde pour les admis au BEPC 2020 en Côte d’Ivoire peuvent être vérifiés en ligne. Mais bien avant d’espérer être orienté en classe de 2nde, après l’obtention de son Bepc, l’élève admis doit au préalable s’assurer d’avoir obtenu la moyenne d’orientation requise par le ministère de l’éducation nationale.

L’année dernière, le ministère avait retenu une moyenne de 10, ce qui a permis à des dizaines de milliers d’admis de pouvoir être affectés en classe supérieur, dans l’établissement de leur choix. Pour consulter les résultats des orientations en seconde, l’élève doit tout simplement se rendre à l’adresse en ligne dédiée aux affectations.

Mendob-ci.org est l’adresse par laquelle les élèves peuvent consulter les délibérations sur les demandes d’affectations. Il est juste demandé à l’élève d’inscrire son numéro matricule pour savoir dans quel établissement il a été orienté pour la suite de son cursus scolaire. L’élève doit au préalable soumettre trois propositions d’établissements pour son affectation.

Les dizaines de milliers d’élèves qui attendent les résultats des orientations en seconde 2020 en Côte d’Ivoire doivent patienter encore quelques jours, puisque le ministère de l’éducation nationale n’a pas encore annoncé la mise en ligne des délibérations.

En cas d’erreur constaté pendant le processus d’affectation, l’élève concerné pourra toujours introduire une réclamation, tout en prenant le soin de préciser la nature de la réclamation pour un meilleur traitement. Selon plusieurs indiscrétions, les résultats des orientations en seconde 2020 en Côte d’Ivoire seront disponibles à compter du 27 août prochain.

Une fois les affectations disponibles en ligne, les admis au Bepc n’auront qu’à renseigner leur numéro matricule à l’adresse mendob-ci.org, pour avoir accès à leurs résultats. Il convient toutefois de préciser que les élèves admis au Bepc qui n’ont pas obtenu la moyenne requise pour l’orientation, sont d’offices disqualifiés pour cette opération.

En clair, pour espérer être orienté dans l’établissement de son choix, le candidat doit remplir deux conditions. La première consiste à être déclaré admis au brevet d’études du premier cycle. Outre son admission, le candidat doit s’assurer d’avoir obtenu la moyenne nécessaire pour son affectation en classe de seconde, moyenne qui est déterminé tous les ans par le ministère de l’éducation nationale, quelques semaines après la proclamation des résultats de l’examen du Bepc.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.