Press "Enter" to skip to content

Bepc 2020 Côte d’Ivoire : le lien pour voir son résultat en ligne

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La session 2020 du Bepc en Côte d’Ivoire s’est achevée ce mardi 28 juillet par la proclamation officielle des résultats de l’examen. Selon les informations rendues publiques ce jour par le ministère, environ la moitié des candidats ont été déclarés admis cette année au brevet d’études du premier cycle. Un lien a été mis à la disposition des candidats pour voir leur résultat en ligne, sans avoir à se rendre dans leur centre d’examen.

La délivrance vient de sonner pour les candidats au Bepc 2020 en Côte d’Ivoire. La proclamation des résultats ce 28 juillet s’est tenu conformément au nouveau calendrier des examens qui a été mis en place. Une nouveauté qui ne passe pas inaperçu cette année, la possibilité pour les candidats de consulter en ligne les résultats de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire.

Pour se faire ils sont invités à se rendre sur le site du ministère de l’éducation nationale, à savoir men-deco org. Une fois sur le site, se rendre dans la rubrique dédiée aux résultats et ensuite renseigner son numéro matricule pour avoir accès à son résultat en ligne.

Si vous avez oublié votre numéro de table, vous pouvez effectuer une recherche via votre nom et votre date de naissance sur le site du ministère. En un clic sur le lien men-deco org, nous vous offrons l’occasion d’accéder directement à la page des résultats en ligne de l’examen du BEPC 2020 en Côte d’Ivoire.

Cette année, 243.416 candidats sur 457.797 candidats qui ont pris part aux examens, ont été déclarés admis au brevet d’étude du premier cycle. Au niveau des genres le taux de réussite est légèrement en hausse chez les filles que chez les candidats de sexe masculin.

Le taux de réussite au niveau national s’élève à 53,17% selon le communiqué officiel du ministère de l’éducation nationale. Le lien pour la consultation des résultats en ligne est disponible depuis un mobile, donc vous pourrez consulter les proclamations à partir de votre téléphone, si vous disposez d’une connexion Internet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.