Press "Enter" to skip to content

www.mendob-ci.org : résultats des orientations 2020 en seconde

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des orientations 2020 en seconde sont disponibles sur le site mendob-ci.org. Pour les consulter, les élèves auront juste besoin de leur numéro matricule.

Les résultats des orientations 2020 en seconde sont finalement accessibles aux élèves déclarés admis au BEPC cette année. Pas besoin de se déplacer comme c’était le cas par le passé pour savoir dans quel établissement on a été orienté pour la classe de 2nde.

Les vérifications se font uniquement en ligne à l’adresse mendob-ci.org, le portail officiel du ministère de l’éducation nationale dédié aux affections des élèves. Pour voir les résultats des orientations 2020 en seconde, le candidat doit juste se rendre à l’adresse en inscrire son numéro matricule.

Compte tenu de la forte affluence que connait le site, il sera difficile pour certains de consulter les affectations en ligne, du moins à certaines heures. Si vous avez des difficultés pour accéder au site en question, alors il vous est demandé de réessayer quelques instants plus tard, ou d’insister à plusieurs reprises en réactualisant la page.

Pour l’heure, aucun communiqué du ministère de l’éducation nationale sur la moyenne qui a été retenue pour les affectations en ligne des élèves admis au Bepc cette année. Quoi qu’il en soit, l’élève sera fixé sur son sort une fois qu’il aura renseigné son numéro matricule à l’adresse indiquée par le ministère de l’éducation nationale, à savoir www.mendob-ci.org.

Pour l’instant, aucun communiqué sur d’éventuelles réclamations sur à faire, si des erreurs sont constatées durant le processus d’orientation en ligne 2020 pour la classe de seconde. Il est demandé lors de l’affectation en ligne à l’élève de choisir trois établissements d’enseignement de son choix.

Une fois que celui-ci est déclaré admis à la session du Bepc, et qu’il remplit les conditions requises, alors il sera orienté dans l’un des trois établissements de son choix. En général, l’élève est orienté dans le premier établissement de son choix.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.