Press "Enter" to skip to content

Résultats Bac 2020 Guinée : le taux de réussite en baisse?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du Bac 2020 en Guinée sont attendus par des milliers de candidats. Selon plusieurs sources d’informations, le taux de réussite au baccalauréat guinéen serait en baisse cette année, comparé à l’année dernière, une information qui suscite une grosse angoisse chez les candidats du baccalauréat unique.

Les résultats du BAC 2020 en Guinée suscitent une vive inquiétude chez les candidats. Si l’on se fie à une information rapportée par certains médias en ligne guinéens, les proclamations pour la session du baccalauréat guinéen sont prévues pour ce samedi 19 septembre. Mais aucune information officielle ne confirme la proclamation des résultats du BAC 2020 en Guinée pour ce samedi.

Une autre information qui pourrait encore susciter une grosse angoisse chez les candidats, c’est le taux de réussite au niveau national. A en croire une page d’information guinéenne, le taux d’admission cette année devrait s’établir en baisse, comparé à l’année dernière. Certains évoquent un taux de réussite estimé autour de 19% pour les résultats du Bac 2020 Guinée.

Rappelons que la session 2020 du baccalauréat guinéen s’est déroulé dans un contexte de crise sanitaire. Comme la majorité des pays africains, la Guinée a été frappée de plein fouet par la maladie à Covid 19. Si le déroulement de l’année scolaire en cours a été fortement perturbé par la maladie à coronavirus.

Mais la crise sanitaire n’a pas empêché la tenue des examens scolaires dans certains pays comme la Côte d’Ivoire ou encore la Guinée. Les résultats du baccalauréat proclamés en Côte d’Ivoire le 14 août dernier étaient en baisse, une baisse qui s’explique en partie par les perturbations occasionnées par la crise sanitaire du Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, plusieurs pays avaient décidé de la fermeture des établissements, une fermeture qui a duré environ deux mois pour certains pays, avant une réouverture progressive des établissements scolaires et d’enseignement supérieur.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.