Press "Enter" to skip to content

Orientation BAC 2020 CI : fin des préinscriptions le 30 septembre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’orientation BAC 2020 CI est une étape capitale pour les nouveaux bacheliers. C’est au cours de cette opération que les admis au baccalauréat ivoirien seront orientés dans l’établissement de leur choix. Les préinscriptions qui ont démarré le 1er septembre prendront fin officiellement le mercredi 30 septembre selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur.

L’orientation BAC 2020 CI s’achève le mercredi 30 septembre selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers ont officiellement démarré le 1er septembre selon une annonce faite par le ministère de l’enseignement supérieur.

Le délai de rigueur accordé aux nouveaux bacheliers pour leur inscription en ligne est le mercredi 30 septembre 2020. Les élèves retardataires disposent donc de quelques jours pour finaliser cette opération primordiale en vue de leur affectation dans l’établissement de leur choix.

L’orientation BAC 2020 CI démarre par le paiement des frais via les services Mobile Money. Une fois les frais de préinscriptions réglés, le nouveau bachelier se rend ensuite à l’adresse orientationsup.net pour la suite de la procédure.

Une fois sur le site en ligne, il vérifie ses coordonnées et renseigne les champs d’information. Ensuite, le nouveau bachelier doit choisir entre les universités publiques ou les grandes écoles privées du pays, trois établissements pour son orientation dans l’enseignement supérieur.

En général, le nouveau bachelier est orienté dans le premier établissement de son choix, raison pour laquelle il est vivement conseillé aux nouveaux bacheliers d’éviter les choix hasardeux pendant le processus de sélection des établissements d’enseignement supérieur.

Une fois les choix effectués, le candidat à l’orientation valide la procédure et imprime ensuite sa fiche d’affectation. Reste maintenant à attendre les résultats de l’orientation BAC 2020 CI pour que le nouveau bachelier soit situé sur sa future destination après le baccalauréat. Les résultats sont consultables en ligne et devraient être connus au cours du mois d’octobre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.