Press "Enter" to skip to content

Résultats Bac Guinée 2020 : où consulter la liste des admis?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BAC en Guinée pour la session 2020 alimentent depuis quelques jours une forte polémique. Alors que les corrections de copies sont encore, plusieurs informations rapportées par des médias en ligne faisaient état d’un taux de réussite en baisse pour cette année au baccalauréat guinéen. Pour le savoir, il suffit de jeter un œil aux proclamations qui sont faites en ligne.

Les résultats du BAC en Guinée pour l’année 2020 sont attendus par des dizaines de milliers d’élèves. Si la session du baccalauréat guinéen s’est déroulée dans des conditions particulières, notamment en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, le ministère guinéen de l’éducation nationale a observé la tolérance zéro dans le déroulement de l’examen sur l’ensemble du territoire.

La liste des admis sera mise en ligne, une fois la proclamation officielle des résultats du BAC en Guinée aura été faite par le ministère de l’éducation nationale. Avec un taux de réussite de l’ordre de 35,59% pour le Bepc, certains s’attendent déjà à une baisse du taux national de réussite pour l’examen du baccalauréat.

Certaines sources révèlent même que le taux de réussite devrait se situer autour des 25%, des informations que le ministère de l’éducation nationale refuse pour l’instant de commenter. D’après une source contactée par le média en ligne Africaguinée, «Nous continuons à travailler sur les résultats. Le service examen n’a pas de week-end, les gens continuent de travailler. Mais il s’agit du baccalauréat, nous avons choisi l’option de travailler dans la sérénité pour que les résultats qui vont être publiés soient crédibles, justes et transparents. Pour ça, il faut qu’on s’impose un rythme qui rime avec la patience, la sérénité».

Pour l’heure, difficile de savoir quand les résultats du BAC en Guinée pour la session 2020 seront proclamés. Toutefois, la liste des admis pourra être consultée en ligne, comme ce fut le cas pour le brevet d’études du premier cycle cette année.

Une fois la proclamation officielle faite, le ministère de l’éducation nationale devrait mettre en ligne la liste des admis au baccalauréat guinéen pour la session 2020. A l’instar des proclamations du brevet d’études du premier cycle, la liste des admis du baccalauréat devrait être disponible à l’adresse gouvernement.gov.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.