Press "Enter" to skip to content

Rentrée scolaire 2021 Cote d’Ivoire : les mesures prises par Kandia Camara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La rentrée scolaire 2921 en Côte d’Ivoire démarre par une série de mesures prises par la ministre de l’éducation nationale Kandia Camara. Rappelons que la reprise des classes intervient dans un contexte de crise sanitaire.

Pour la rentrée scolaire 2021 en Côte d’Ivoire, la ministre de l’éducation nationale a arrêté de nombreuses mesures, en vue d’assurer le bon déroulement des cours.

L’année dernière, les cours avaient été brutalement interrompus suite à la fermeture des établissements, des mesures dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire. Si le pays est en passe de gagner son pari contre le Covid-19, la vigilance reste toujours de mise.

Pour la rentrée scolaire 2021 en Côte d’Ivoire, Kandia Camara a décidé du maintien du port du masque par les élèves dans les établissements d’enseignement.

Dans le cadre dans la lutte contre la maladie, et pour assurer un meilleur déroulement de la rentrée scolaire 2021 en Côte d’Ivoire, le ministère de l’éducation nationale dirigé par Kandia Camara a annoncé la création de comité de veille Covid-19 dans les établissements d’enseignement.

Les mesures anti-Covid-19 de Kandia Camara

Au titre de la gestion du Groupe-classe et de l’espace de l’école nous décidons de :
– la création et l’installation de comités de veille COVID-19 au sein des établissements scolaires, en charge de la sensibilisation axée sur la lutte contre la propagation de la pandémie ;
– l’activation des clubs santé ;
– l’observance stricte de l’ordre et de la discipline en rapport avec la pandémie ;
– le respect des consignes de protection ;
– le port obligatoire et correct des masques de protection pour tous ;
– le respect de l’interdiction de se serrer les mains et des accolades ;
– l’installation de dispositifs de lavage des mains dans les établissements scolaires ;
– le renforcement de l’hygiène et de la salubrité ;
– la protection de l’environnement et du cadre physique de l’école ;
– une vigilance et une surveillance accrue à tous les niveaux.

Outre les nombreuses mesures arrêtées pour la rentrée scolaire 2021 en Côte d’Ivoire, il convient de rappeler que l’année a subi un nouveau découpage. Pas de trimestre pour cette rentrée des classes, mais un découpage de l’année en semestre. Les dates des deux semestres de la nouvelle rentrée ont déjà été rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.