Press "Enter" to skip to content

Préinscription nouveaux bacheliers 2020 : plus de 124 000 candidats attendus

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers 2020 en Côte d’Ivoire ont été lancés officiellement depuis le 1er septembre. Selon le chronogramme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’opération devrait s’achever officiellement le 30 septembre.

L’opération de préinscription des nouveaux bacheliers 2020 en Côte d’Ivoire prendra fin officiellement le 30 septembre selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Si l’on se fie aux résultats du Bac 2020 en Côte d’Ivoire, ce sont plus de 124 000 candidats déclarés admis cette session qui sont attendus à cette opération :

«Débuté le mardi 1er septembre 2020, le processus de préinscription des nouveaux bacheliers de la session 2020 prend fin mercredi 30 septembre 2020. Ce processus qui permet aux candidats déclarés admis au baccalauréat de choisir entre les grandes écoles privées et les universités publiques pour leur cursus universitaire concerne 124.728 candidats déclarés admis, à cet effet.», a indiqué le ministère de l’enseignement supérieur dans une note transmise ce jour sur la toile.

La plateforme orientationsup.net a été mise à la disposition des candidats pour leur préinscription en tant que nouveaux bacheliers. Au cours de cette opération, le candidat devra choisir entre trois établissements dans une liste qui lui sera proposée.

Pour l’heure, aucun communiqué du ministère de l’enseignement supérieur sur la date des résultats des orientations des nouveaux bacheliers. Compte tenu de la nouvelle rentrée académique, les résultats devraient être postées en ligne durant le mois d’octobre.

La préinscription des nouveaux bacheliers est une étape primordiale dans le processus d’orientation des admis au baccalauréat. Le nouveau bachelier est donc tenu de prendre toutes les dispositions pour finaliser ce processus, au risque de ne pas être orienté par l’Etat de Côte d’Ivoire dans l’un des établissements d’enseignement supérieur du pays.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.