Press "Enter" to skip to content

Résultats concours fonction publique 2020 CI: les proclamations en ligne en novembre?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours de la fonction publique CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Après les épreuves écrites, les corrections avaient aussitôt démarré pour permettre une proclamation des délibérations le plus rapidement possible.

Les résultats des concours de la fonction publique 2020 CI sont uniquement disponibles en ligne. Pour consulter les proclamations, le candidat doit tout simplement se rendre à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci. Ensuite, il faut accéder à la rubrique dédiée aux résultats des concours de la fonction publique 2020 en Côte d’Ivoire. En principe, les candidats ne devraient pas avoir de difficulté à accéder à cette rubrique.

Pour la consultation des proclamations en ligne, les candidats auront juste besoin d’insérer leur différentes coordonnées (nom, prénom et date de naissance), ou procéder par une recherche via le numéro de préinscription qui vous a été attribué pendant la phase d’inscription en ligne. Rappelons que les résultats des concours fonction publique 2020 CI ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation.

Si vous êtes donc recalés, aucune possibilité pour vous d’introduire une requête en vue des réclamations. Vous devrez malheureusement retenter votre chance l’année prochaine, lorsque démarreront les nouvelles inscriptions pour les concours administratifs. Concernant la proclamation des résultats de la session 2020, les candidats sont encore dans l’attente du verdict final des correcteurs.

Les corrections ont officiellement pris fin en octobre, place à présent aux différentes délibérations des membres du Jury. Pour l’heure, aucune date officielle n’a encore été communiqué concernant l’annonce des résultats des concours de la fonction publique. Les corrections ayant pris le mois dernier, les résultats devraient donc être accessibles en ligne durant ce mois de novembre.

Mais encore une fois, nous rappelons que le ministère n’a pas encore communiqué sur une date officielle concernant les proclamations en ligne des résultats des concours administratifs cette année. En tout état de cause, les candidats seront informés de la disponibilité des délibérations sur la plateforme fonctionpublique.gouv.ci, en tant opportun.

Une fois les proclamations mises en ligne, les candidats déclarés admis seront informés de la procédure à suivre pour leur formation. Ils devront au préalable procéder au paiement de leurs frais d’inscription. Ensuite, un communiqué du ministère les informera du démarrage des formations en administration de base.

Après quoi, les admis seront déployés sur le terrain pour la prise de service dans les différents ministères. Mais il faudrait attendre pour certains environ un an avant de pouvoir percevoir le rappel. A propos du rappel, le ministère a récemment laissé entendre qu’il envisageait la possibilité de réduire les délais d’attente, de sorte à permettre aux nouveaux fonctionnaires de toucher leur rappel dès le déploiement sur le terrain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.