Press "Enter" to skip to content

Résultats Concours administratifs 2020 CI: voir les proclamation sur fonctionpublique.gouv.ci

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats des concours administratifs 2020 en Côte d’Ivoire sont proclamés avec quelques mois de retard. Ils étaient des dizaines de milliers à attendre la proclamation officielle des résultats sur fonctionpublique.gouv.ci. Mais très peu pourront sautiller de joie après avoir consulté en ligne les délibérations du jury.

Pour consulter les résultats des concours administratifs 2020,  les candidats doivent uniquement se rendre en ligne à l’adresse fonctionpublique.gouv.ci. Une fois sur le portail, le candidat sera amené à renseigner le numéro de sa fiche d’inscription pour avoir accès aux proclamations en ligne. Le candidat peut aussi accéder aux résultats des concours de la fonction publique ivoirienne d’autres manières, si pour une raison ou une autre, il aurait oublié le numéro de sa fiche d’inscription.

L’accès à l’administration publique ivoirienne se fait par voie de concours. Pour ceux et celles qui souhaitent devenir enseignants, le concours de l’ENS, lancé tous les ans, est mis à leur disposition. Après deux années de formation, les nouveaux enseignants seront déployés sur le terrain en vue de leur prise de service.

Pour intégrer les rangs de l’administration ivoirienne, les candidats peuvent aussi passer le concours d’entrée à l’ENA, l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne. Comme son nom l’indique, cette prestigieuse école forme les futurs cadres du pays. Après leur admission, les élèves devront aussi suivre une formation dont la durée variera en fonction du cycle de formation (cycle moyen, cycle moyen supérieur, cycle supérieur).

L’annonce des résultats des concours administratifs l’année dernière a eu lieu avec plusieurs mois de retard. C’est dans la soirée du vendredi 14 février que les résultats des concours administratifs en Côte d’Ivoire, pour la session 2019, ont été mis en ligne, mettant ainsi fin au stress de milliers de candidats :

«Démarrées le mardi 11 février 2020, les délibérations relatives à la session 2019 des concours administratifs ont pris fin ce jeudi 13 février 2020. Les résultats desdits concours sont prévus pour le vendredi 14 février 2020 à partir de 20 heures et pourront être consultés sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique (www.fonctionpublique).», lisons-nous dans une note à l’endroit des candidats.

Après la mise en ligne des proclamations, les candidats déclarés admis seront contactés par la suite pour suivre les formations en administration de base, avant le stage. Selon la branche choisie, la durée du stage peut varier d’un candidat à l’autre. L’administration à la fonction publique ivoirienne ne sera effective que lorsque l’élève fonctionnaire recevra son arrêté de nomination.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.