Press "Enter" to skip to content

Résultats définitifs CAFOP 2020 : proclamations le 26 décembre

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats définitifs du CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire ferment la session du concours de formation des instituteurs adjoints pour cette année. Selon le nouveau chronogramme qui vient d’être dévoilé, les proclamations définitives du concours sont prévues pour le samedi 26 décembre prochain. Mais bien avant cette date, les candidats seront soumis à la seconde épreuve d’admissibilité au concours le samedi 5 décembre.

Les résultats définitifs du CAFOP 2020 concernent uniquement les candidats ayant été déclarés admis lors de la première phase, à savoir les épreuves écrites d’admissibilité. Les candidats déclarés admis doivent par la suite effectuer les tests psychotechniques. C’est seulement à l’issue de cette seconde phase que les futurs instituteurs adjoints seront connus.

Selon le nouveau calendrier qui a été mis en place, les résultats définitifs du CAFOP 2020 sont attendus pour le samedi 26 décembre prochain. Mais bien avant la proclamation définitive, les candidats doivent subir le second test d’entrée, à savoir les tests psychotechniques. D’après le chronogramme qui a été indiqué, les tests psychotechniques auront lieu le samedi 5 décembre à Abidjan.

Contrairement aux compositions qui ont eu lieu dans plusieurs centres de composition répartis sur l’ensemble du territoire, la seconde épreuve du concours se tient exclusivement dans la capitale économique. Les candidats concernés sont donc priés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se présenter aux lieux indiqués en vue du test psychotechnique.

Il leur faudra ensuite attendre jusqu’à la fin de l’année pour être fixés sur les résultats définitifs du CAFOP 2020, concours de formation au métier d’instituteur en Côte d’Ivoire. Une fois les résultats définitifs communiqués, les candidats admis seront convoqués pour l’inscription en vue de la rentrée académique.

La formation des instituteurs adjoints est désormais passée à trois ans, selon une annonce faite par le ministère de l’éducation nationale l’année dernière. Pour les candidats intéressés la nouvelle session, les inscriptions au CAFOP 2021 devraient incessamment être lancées par le ministère de l’éducation nationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.