Press "Enter" to skip to content

La date de proclamation des résultats du concours CAFOP 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La date des résultats du concours CAFOP 2020 a été communiquée il y’a plusieurs mois par le ministère de l’éducation nationale. Mais le calendrier mis en place connait un nouveau réaménagement, puisque les proclamations, attendues par plus de 60 000 candidats, n’ont pas été mises en ligne aux dates initiales annoncées.

La nouvelle date des résultats du concours CAFOP 2020 reste encore un mystère pour des milliers de candidats. Selon le chronogramme qui avait été mis en place, les proclamations en ligne étaient prévues pour le samedi 1er août. A cette date, les résultats du premier tour du concours CAFOP pour la session 2020 auraient dû être mises en ligne. Mais le stress des candidats a malheureusement été prolongé de plusieurs semaines, puisque les délibérations n’ont pas vu le jour le 1er août comme annoncé.

Selon certaines sources que nous avons pu approcher, la mise en ligne des proclamations était annoncée pour le 10 août dernier, une information démentie plus tard par des canaux officiels. Les quelques 60 000 candidats sont donc dans l’attente de la date des résultats des concours CAFOP 2020 en Côte d’Ivoire. Officiellement, aucun communiqué du ministère de l’éducation nationale qui supervise les tests de recrutement des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire.

Seule certitude, les proclamations seront mises en ligne sur men-deco.org, ce qui permettra donc aux candidats de consulter directement les délibérations du premier tour depuis leur téléphone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chemin s’annonce encore long pour les quelques 60 000 candidats qui ont pris part aux épreuves écrites il y’a un peu plus d’un mois.

Les résultats attendus depuis le 1er août dernier ne concernent que les épreuves admissibilités au premier tour. Les candidats déclarés admis seront soumis à un nouveau test avant leur admission définitive à la formation des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire.

Après les délibérations du premier tour, une date sera communiquée au admis pour les tests psychotechniques. C’est seulement à l’issue de ces tests que les admis au CAFOP 2020 seront connus. Les candidats qui seront déclarés admis devront par la suite s’inscrire en vue de leur formation qui dure désormais trois ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.