Press "Enter" to skip to content

www.fonctionpublique.gouv.ci: résultats des concours de la fonction publique

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’adresse fonctionpublique.gouv.ci est ouverte aux candidats des concours de la fonction publique, dans le cadre de la consultation des résultats. Pour rappel, les proclamations sont uniquement consultables en ligne, à l’adresse web du ministère.

Sur www.fonctionpublique.gouv.ci, une rubrique est spécialement dédiée aux résultats des concours de la fonction publique en Côte d’Ivoire. Si aucun chiffre officiel n’est pour l’heure, ce sont sans surprise des dizaines de milliers de candidats qui se sont lancés à l’assaut de l’administration ivoirienne cette année. Pour consulter en ligne les résultats sur fonctionpublique.gouv.ci, les candidats devront tout simplement renseigner leur numéro d’inscription aux concours de la fonction publique ivoirienne.

Dans l’éventualité où certains candidats auraient oublié leur numéro d’inscription, ils pourront toujours procéder par des vérifications en ligne en renseignant leur coordonnées personnelles (nom, prénom et date de naissance). A titre de rappel, les résultats des concours de la fonction publique ivoirienne sont uniquement accessibles à l’adresse www.fonctionpublique.gouv.ci.

Lors de la proclamation en ligne, il est souvent difficile d’accéder à la plateforme pour vérifier son admissibilité. Dans ce cas, les candidats doivent tout simplement relancer leur requête ou attendre à certaines heures où l’affluence sera relativement en baisse sur le site du ministère de la fonction publique. Pour l’heure, les résultats tant attendus par des dizaines de milliers de candidats ne sont pas encore disponibles.

Aucun communiqué du ministère concernant la date de proclamation en ligne des résultats des concours administratifs en Côte d’Ivoire. L’an dernier, les proclamations ont été mises en ligne au mois de février, un retard que le ministère de la fonction publique n’a pas manqué de justifier.

Une fois les résultats proclamés en ligne, aucune réclamation n’est envisageable, comme c’est d’ailleurs le cas pour la grande majorité des concours administratifs en Côte d’Ivoire. Les candidats déclarés admis seront ultérieurement informés des modalités à suivre pour leur inscription.

Les différentes dates en vue de leur formation en administration de base seront ultérieurement communiquées. Après leur formation en administration de base, les futurs fonctionnaires devront effectuer un stage probatoire avant leur prise de service officielle.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.