Press "Enter" to skip to content

Résultats concours de police CI : délibérations sur concourspolice-ci.net

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du concours de police 2020 CI sont attendus par des milliers de candidats. Après une première phase de présélection, les candidats retenus ont composé pour les épreuves écrites d’admissibilité à l’Ecole Nationale de formation des policiers en Côte d’Ivoire. Désormais, tous les candidats n’attendent que les proclamations en ligne.

Les résultats du concours de police 2020 en Côte d’Ivoire, à l’instar des résultats de la gendarmerie, doivent être mis en ligne. Par le passé, les candidats étaient dans l’obligation de se déplacer pour consulter la liste des différents admis aux cycles de formation proposés.

Mais avec la digitalisation des concours, quasiment tout se fait en ligne désormais en Côte d’Ivoire, notamment la préinscription aux différents concours d’accès à l’administration publique ivoirienne. Pour voir les résultats du concours de police 2020 CI, les candidats doivent tout simplement se rendre à l’adresse concourspolice-ci.net.

Pour l’heure, les délibérations tant attendus par les candidats ne sont pas encore disponibles. Mais les résultats devraient être mis en ligne avant la fin de l’année. C’est seulement à l’issue des résultats définitifs que les candidat admis pourront démarrer leur formation à l’Ecole Nationale de Police.

Pour les candidats qui n’auront pas été déclarés admis, il leur faudrait encore retenter leur chance l’année prochaine, lors du lancement officiel du concours d’entrée à la police nationale. Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance au concours, nous leur rappelons que la procédure d’inscription se déroule généralement en six étapes.

Procédure d’inscription au concours de police

PHASE 1 : INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE
INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE
Le candidat se rend sur la plateforme d’inscription en ligne en cliquant sur le bouton suivant S’INSCRIRE où il trouvera les informations concernant les concours. Il démarre son inscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne et procède au choix du concours qu’il veut présenter. Ensuite il fait le paiement en ligne des frais de concours via un compte mobile (MOOV Money, MTN Mobile Money). A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche de candidature. Cette fiche de candidature est à joindre aux dossiers de candidature.

PHASE 2 : PRISE DE VUE ET DEPOT DES DOSSIERS
PRISE DE VUE ET DEPOT DES DOSSIERS
Après la validation de la phase 1, le candidat se présente lui même avec son dossier complet au lieu de rendez-vous pour faire sa prise de vue (photo numérique) et déposer son dossier.

PHASE 3 : VISITE MEDICALE
VISITE MEDICALE
Le candidat dont les dossiers ont été validés, va dans son espace candidat pour faire le paiement en ligne des frais de visite médicale et prendre rendez-vous pour subir les examens médicaux.

PHASE 4 : EPREUVES SPORTIVES
EPREUVES SPORTIVES
Le candidat déclaré APTE à la visite médicale (PHASE 3) se présente lui-même à l’Ecole de Police d’Abidjan pour prendre part aux épreuves sportives à la date indiquée’’.

PHASE 5 : EPREUVES DE COMPOSITIONS ECRITES
EPREUVES DE COMPOSITIONS ECRITES
Le candidat déclaré APTE à l’issue des épreuves sportives, se rend dans son profil à partir du lien S’INSCRIRE pour imprimer sa convocation et se rendre sur le site de composition muni de celle-ci et d’une pièce d’identité (CNI, PASSEPORT, ATTESTATION D’IDENTITE …)

PHASE 6 : EPREUVES ORALES
EPREUVES ORALES
Les candidats admissibles passeront les épreuves orales (uniquement pour les Officiers et Commissaires)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.