Press "Enter" to skip to content

Calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire est désormais connu. Selon le chronogramme établi, les épreuves orales débuteront dans le courant du second semestre de l’année. Ce sont les candidats au Bepc qui ouvriront le bal selon le programme établi par le ministère de l’éducation nationale.

Le calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être mis à la disposition des candidats. Pour rappel, le découpage de l’année scolaire se fera en semestre et non en trimestre comme c’était le cas les années précédentes. L’an dernier, la crise de la Covid-19 en Côte d’Ivoire avait contraint le ministère de l’éducation nationale à procéder à des réaménagements au niveau du calendrier scolaire. Si la crise est toujours d’actualité, aucune information relative à une modification du chronogramme n’a pour l’heure été dévoilée par le ministère de l’éducation nationale.

Le calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire reste donc en vigueur, à moins d’un réaménagement de dernière minute. Selon le ministère de l’éducation nationale, le démarrage des examens à grand tirage pour la session 2021 est prévue pour le mois d’avril. Comme c’est le cas depuis des années, les examens démarreront par les épreuves physiques et sportives.

Après cette évaluation, suivront les épreuves orales dans les jours à venir. Après l’évaluation orale, les candidats composeront pour les épreuves écrites durant plusieurs jours. Concernant la proclamation des résultats pour le Bepc ou le Bac, les candidats devront situés sur leur sort durant le mois de juillet, si l’on se fie au calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire.

Calendrier du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire

Le calendrier du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire se dévoile comme suit. Du 12 au 24 avril 2021, les candidats seront évalués au cours des épreuves physiques et sportives. Rappelons que les candidats dispensés de l’EPS ne sont pas concernés par cette évaluation. Après les épreuves physiques et sportives, démarreront les choses sérieuses avec les épreuves orales.

Pour l’examen du Bepc et le test d’orientation en seconde, les candidats n’effectueront que l’oral en anglais, ce qui n’est pas le cas pour les candidats au Baccalauréat. Les épreuves orales du Bepc auront lieu du 9 au 13 juin prochain si l’on se fie au calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire. Deux jours après les épreuves orales, les candidats composeront pour les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle.

Les épreuves écrites se dérouleront du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021. La proclamation des résultats du Bepc 2021en Côte d’Ivoire est prévue pour le mardi 6 juillet selon l’actuel calendrier des examens scolaires. Récapitulatif des grandes dates de l’examen du Bepc :

– Du lundi 12 avril au samedi 24 avril 2021 (épreuves physiques et sportives)
– Du mercredi 9 au samedi 12 juin 2021 (épreuves orales)
– Du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021 (déroulement des épreuves écrites)
– Mardi 6 juillet à 14h00 (proclamation officielle des résultats de l’examen).

Programme du Bac 2021 en Côte d’Ivoire

Selon le calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire, le coup d’envoi du baccalauréat ivoirien est prévu pour le mois d’avril. Les candidats seront évalués au cours des épreuves physiques et sportives, à l’instar de candidats au Bepc. Les épreuves physiques et sportives du Bac 2021 démarreront officiellement le lundi 26 avril sur l’ensemble du territoire national.

Ces évaluations physiques prendront fin le samedi 8 juin prochain selon le calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire. Les épreuves orales du baccalauréat ivoirien démarreront fin juin, plus précisément le 29 juin 2021. Elles prendront fin le vendredi 2 juillet prochain selon le calendrier des examens à grands tirage. Le démarrage des épreuves écrites du baccalauréat 2021 est prévu pour le lundi 5 juillet 2021.

L’écrit du Bac prendra fin le vendredi 9 juillet conformément au calendrier des examens scolaires 2021 en Côte d’Ivoire. Après les épreuves écrites, place à la proclamation des résultats de l’examen. L’heure de vérité pour les candidats au baccalauréat, à savoir la proclamation des résultats de l’examen, est prévue pour le mardi 27 juillet 2021. Rappel du chronogramme du Baccalauréat :

– Du lundi 26 avril au samedi 8 mai (épreuves physiques et sportives)
– Du mardi 29 juin au vendredi 2 juillet 2021 (épreuves orales du baccalauréat)
– Du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet (épreuves écrites du Bac 2021 en Côte d’ivoire)
– Mardi 27 juillet 2021 (proclamation des résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.