Press "Enter" to skip to content

Calendrier de l’examen du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier de l’examen du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats démarreront comme à l’accoutumée par les épreuves physiques et sportives qui, d’après le programme mis en place, devraient démarrer dès le mois d’avril.

Le calendrier de l’examen du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être mis à la disposition des candidats au brevet d’études du premier cycle et du test d’orientation en classe de seconde. Pour être admis en classe supérieur, les élèves en classe de troisième sont tenus de prendre part aux différentes épreuves de l’examen du premier cycle, mais aussi d’avoir de notes dans les matières de base, en vue de leur orientation en classe de 2nde.

Selon le calendrier de l’examen du BEPC 2021 en Côte d’Ivoire, les épreuves physiques et sportives constituent comme à l’accoutumée la première épreuve pour l’obtention du diplôme. Conformément au calendrier scolaire 2021, les candidats seront évalués dans les disciplines sportives dès le mois d’avril. Les évaluations physiques pour le BEPC session 2021 en Côte d’Ivoire, démarrent officiellement le 12 avril prochain, à savoir dès le retour des élèves des congés de Pâques.

Les candidats à l’examen devront donc mettre à profit une partie de leur congé scolaire à la préparation des différentes épreuves physiques qui les attendent. L’évaluation physique des candidats prendra officiellement le samedi 24 avril selon le calendrier de l’examen du Bepc 2021 en Côte d’Ivoire. Après les épreuves physiques et sportives, les candidats seront évalués en anglais.

L’évaluation orale des candidats démarre le mercredi 9 juin pour prendre fin le 12 juin. Le lundi 14 juin marquera le démarrage des épreuves écrites pour l’examen du Bepc session 2021 en Côte d’Ivoire, des épreuves qui se déroulement sur cinq jours. Pour les résultats de l’examen, il faudrait attendre le mois de juillet, plus exactement le 6 juillet prochain.

Après la proclamation des résultats, les candidats devront attendre les résultats des orientations en seconde pour savoir dans quel établissement ils poursuivront leur cursus scolaire. Les résultats des orientations sont généralement publiés au mois d’août, à savoir quelques semaines avant la prochaine rentrée scolaire.

Calendrier du Bepc session 2021

– Du lundi 12 avril au samedi 24 avril 2021 (épreuves physiques et sportives)
– Du mercredi 9 au samedi 12 juin 2021 (épreuves orales)
– Du lundi 14 au vendredi 18 juin 2021 (déroulement des épreuves écrites)
– Mardi 6 juillet à 14h00 (proclamation officielle des résultats de l’examen).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.