Press "Enter" to skip to content

Calendrier du concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le calendrier du concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire est désormais connu. Lancées le lundi 1er mars, les inscriptions prendront fin le vendredi 23 avril prochain. Après quoi les candidats pourront imprimer leurs convocations en ligne pour les épreuves écrites prévues pour le mois de mai.

Le calendrier du concours CAFOP 2021 vient d’être dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Selon le programme mis en place, les inscriptions en ligne débutent le 1er mars. Pour se faire, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse officielle du ministère de l’éducation nationale, à savoir www.men-deco.org. Une fois la préinscription en ligne achevée, vient la hase de dépôt des dossiers de candidature.

Selon le calendrier du concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire, le dernier délai pour le dépôt des dossiers est le vendredi 23 avril prochain, date marquant la fin des inscriptions au concours pour cette année. Après la préinscription qui démarre le 1er mars, les candidats devront attendre jusqu’au 20 mars avant de passer à l’étape de l’inscription physique.

Si l’on se fie au calendrier du concours CAFOP 2021, les inscriptions physiques démarrent le 20 mars pour prendre fin le 24 avril prochain. Les candidats disposent d’un délai d’un mois pour finaliser ce processus. Après le dépôt des dossiers, la liste des candidatures retenues sera dévoilée le mois prochain à savoir au mois de mai. Selon le calendrier du concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire, la mise en ligne de la liste officielle des candidatures est prévue pour le jeudi 6 mai prochain.

C’est à partir de cette date que seront disponibles les convocations en vue des épreuves écrites du concours. Le retrait des convocations pour le Cafop se déroule sur le site men-deco.org. Il sera demandé au candidat de renseigner ses informations pour pouvoir imprimer sa convocation.

La date de retrait n’est pas encore précisée dans le calendrier du concours CAFOP 2021, du moins pour l’instant. Seule certitude, les épreuves écrites du concours sont prévues pour le samedi 15 mai, soit une dizaine de jours après la publication officielle de la liste des candidats. Pour l’instant, la date de proclamation des résultats du premier tour du concours Cafop n’a pas encore été communiquée.

Calendrier du concours

PREINSCRIPTION : Du lundi 01 mars au vendredi 02 avril 2021
INSCRIPTION : Du samedi 20 mars au vendredi 23 avril 2021
PAYEMENT DU DROIT D’INSCRIPTION : Du samedi 20 mars au vendredi 23 avril 2021
DEPOT DES DOSSIERS DANS LES DREN/DDEN : Du samedi 20 mars au vendredi 23 avril 2021
MISE EN LIGNE DE LA LISTE DES CANDIDATS AUTORISES A CONCOURIR : Jeudi 06 mai 2021
DEROULEMENT DES EPREUVES ECRITES : Samedi 15 mai 2021.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.