Press "Enter" to skip to content

Inscription CAFOP 2021 : paiement de la pochette et des frais

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’inscription au concours CAFOP 2021 a démarré depuis quelques jours. C’est une course contre la montre pour les candidats qui doivent pouvoir payer les frais de la visite médicale et aussi la quittance pour s’inscrire au concours. Comment tout cela se passe ?

L’inscription au concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Mais les candidats doivent avant cela s’acquitter des frais liés à leur inscription au concours de formation des instituteurs adjoints. Comment tout cela se passe exactement ? C’est une question que vous pourriez vous poser si vous être à votre première tentative à ce concours. Pour les anciens, nous rappelons que l’inscription au CAFOP 2021 suit toujours la même procédure que les années précédentes, du moins à quelques exceptions près.

Pour le paiement des frais, nous rappelons aux candidats qui l’ignorent encore que seuls les frais pour la pochette et la visite médicale sont payables via Mobile Money. La pochette pour l’inscription au concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire coute la bagatelle de 28 500 fcfa. Après le paiement de la pochette, le candidat doit également débourser la somme de 3000 fcfa pour l’authentification de son BEPC.

L’authentification du diplôme est une initiative récente dans le concours CAFOP, puisqu’elle date seulement de quelques années. L’objectif de l’authentification est bien entendu de vérifier la légalité du diplôme du candidat qui souhaite passer le concours de formation des instituteurs adjoints.

L’authentification du BEPC coûte la modique somme de 3000 frs Cfa, somme payable auprès des agences locales de la poste en Côte d’Ivoire. Viennent ensuite les frais d’inscription au CAFOP 2021. La quittance s’élève à 10 000 frs Cfa, somme payable à la DECO, ou encore auprès de la BNI. Le candidat peut aussi s’acquitter de cette somme auprès de la Banque du trésor.

Les candidats au concours CAFOP doivent se dépêcher puisque les inscriptions ont déjà démarré et prendront fin en avril. Les épreuves écrites sont quant à elles prévues pour le mois de mai selon le calendrier du concours. La date de proclamation des résultats reste pour l’heure inconnue des candidats.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.