Press "Enter" to skip to content

Convocation concours CAFOP 2021 : retrait en ligne sur men-deco.org

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La convocation pour le concours CAFOP 2021 est mise en ligne, une fois que le candidat aura achevé les différentes étapes liées à son inscription. Selon le calendrier qui a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les convocations seront disponibles en ligne à compter du mois de mai.

La convocation du concours CAFOP 2021 sera exigée aux candidats lorsqu’ils se rendront dans les salles de composition. Le retrait des convocations se fait uniquement en ligne selon la norme fixée par le ministère de l’éducation nationale. Mais pour retirer sa convocation pour le concours CAFOP 2021, le candidat doit au préalable achever son inscription en vue de prendre part aux épreuves écrites. La date limite fixée aux candidats pour finaliser les inscriptions au concours CAFOP est le vendredi 23 avril 2021.

Rappelons qu’il s’agit de la date limite indiquée pour le dépôt physique des dossiers de candidature dans les différentes DREN et DDEN du pays. Il ne faudra pas longtemps pour que les candidats puissent entrer en possession de leur convocation pour le concours CAFOP 2021, puisque les épreuves écrites sont prévues pour le mois de juin. Le retrait en ligne des convocations se fait à l’adresse men-deco.org. Les candidats déclarés aptes à la visite médicale qui auront déposé leur dossier de candidature aux lieux indiqués, pourront imprimer leur convocation pour les épreuves écrites à venir, dès le jeudi 6 mai 2021.

Pour le retrait de la convocation du concours CAFOP 2021, le candidat doit tout simplement se rendre dans son espace candidat, depuis l’adresse web du ministère de l’éducation nationale. C’est à l’issue du retrait des convocations que les candidats connaitront leur centre de composition pour les épreuves écrites. Les compositions pour le concours CAFOP, d’après le calendrier qui a été mis en place, sont prévues pour le samedi 15 mai prochain.

En revanche, aucune date n’est annoncée pour la proclamation des résultats du premier tour du concours CAFOP. Mais l’attente des candidats ne saurait durer puisque les admis devront enchainer avec la seconde épreuve, à savoir les tests psychotechniques, avant leur admission définitive.

Concernant le retrait de la convocation du concours CAFOP 2021, le candidat devra attendre jusqu’au jeudi 6 mai avant de pouvoir imprimer ce document en ligne sur le site men-deco.org, en accédant à son espace candidat. Les candidats ne disposant pas d’imprimante peuvent se rendre dans un cybercafé pour l’impression des convocations en ligne.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.