Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Composition CEPE 2021 Côte d’Ivoire : épreuves écrites le 8 juin

Les compositions pour le CEPE 2021 en Côte d’Ivoire sont maintenues cette année, en dépit de la crise sanitaire. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, c’est au mois de juin qui se tiendront les épreuves écrites de l’entrée en sixième.

Les compositions du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire concernent des centaines de milliers de candidats repartis à travers le pays. L’an dernier, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le ministère de l’éducation nationale, alors, dirigé par Kandia Camara, avait décidé de la suppression de l’examen de passage en classe de sixième.

Mais cette année, les compositions du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire auront bel et bien lieu, selon le ministère de l’éducation nationale. Si l’on se fie au calendrier des examens scolaires, les épreuves écrites du CEPE, à savoir le certificat d’études primaires élémentaires, sont prévus pour le mois de juin.

Plus précisément, les épreuves écrites qui se déroulent en une seule journée, auront lieu le mardi 8 juin 2021, sur l’ensemble du territoire nationale. Ce sont des centaines de milliers de candidats qui sont attendus à ces épreuves. Mais rappelons que tous les candidats ne sont pas inscrits en classe de CM2, puisque certains passent le certificat d’études primaires élémentaires en candidat libre.

Une fois les compositions terminées le 8 juin, place à la proclamation des résultats de l’examen du CEPE 2021 en Côte d’Ivoire. Selon le calendrier scolaire du ministère de l’éducation nationale, les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième seront proclamés dans la journée du lundi 28 juin 2021.

Après les proclamations des résultats, place aux démarches en vue de l’orientation de l’admis dans un collège ou lycée public de la place. Les orientations en classe supérieure en Côte d’Ivoire, ont généralement lieu dans le courant du mois d’août, exception faite pour les admis du baccalauréat qui eux, sont orientés dans l’enseignement supérieur, généralement autour du mois de novembre.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.