Press "Enter" to skip to content

Résultats CEPE 2021 CI : les proclamations le 28 juin

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du CEPE 2021 CI sont attendus pour fin juin, selon le ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. Le certificat d’études primaires élémentaires concerne cette année des centaines de milliers d’élèves de la classe de CM2.

Les résultats du CEPE 2021 CI sont proclamés trois semaines après le déroulement des compositions de l’examen d’entrée en classe de sixième. Selon le calendrier des examens scolaires, les proclamations sont prévues pour le 28 juin 2021. Pour rappel, l’an dernier, le ministère de l’éducation nationale avait pris des dispositions particulières pour le passage en classe de sixième.

En raison de la pandémie du coronavirus, le ministère de l’éducation nationale avait opté pour la suppression de l’examen du CEPE. Mais cette année, les compositions sont bel et bien maintenues. Les épreuves écrites se déroulent sur une seule journée, contrairement aux deux autres examens scolaires, à savoir le BEPC et le BAC. Après les résultats du CEPE 2021 CI, le ministère de l’éducation nationale procèdera à la proclamation des résultats pour le Bepc et le baccalauréat ivoirien.

Concernant le Bepc, les épreuves écrites auront lieu au cours du mois de juin. Les candidats devront patienter environ deux semaines avant de connaitre les résultats de l’examen de passage en classe de seconde. Selon le calendrier qui a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la délivrance sonnera pour les candidats au Bepc dans la journée du mardi 6 juillet 2021.

Concernant les candidats au baccalauréat, ils pourront consulter leurs résultats en ligne dès le mardi 27 juillet prochain. Le certificat d’études primaires élémentaires est le premier diplôme de l’enseignement en Côte d’Ivoire.

Si le CEPE débouche directement sur le cycle de l’enseignement secondaire général, ce diplôme peut également servir de tremplin pour accéder à la fonction publique ivoirienne. Pour les concours d’adjoint administratif ou les concours de chauffeur à la fonction publique, le CEPE est le diplôme requis.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.